Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Synchronisation iPhone et iPad

Bonsoir

j’ai 5600 photos et 400 vidéos sur mon IPhone que je voudrais supprimer pour le libérer MAIS je souhaite les garder sur mon iPad. J’ai remarqué que lorsque je supprime 1 phone de l’un, l’autre la perd aussi

y a t’il un moyen d’enlever les photos que sur l’iPhone ?

merci

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8 Plus, iOS 15

Publiée le 3 nov. 2022 à 22h09

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 nov. 2022 à 14h31

Bonjour 👋,

Vos appareils sont synchronisés via iCloud. Vous prenez une photo : elle apparaît des deux côtés; vous supprimez une photo : elle disparaît des deux côtés.

Solution :

Une fois la photo prise et apparue des deux côtés, vous la stockez sur la mémoire de l’iPad ou sur un support externe relié à l’iPad ou sur un service de stockage indépendant d’iCloud.

Puis vous la supprimez d’iCloud.

Transfert de photos et de vidéos de votre iPhone, iPad ou iPod touch vers votre Mac ou PC - Assistance Apple (FR)

Transférer une copie de vos photos iCloud vers un autre service - Assistance Apple (FR)

La nuance qu’il faut essayer de mémoriser : iCloud est un service de synchronisation entre appareils; d’autres services de Cloud sont des services de stockage.

J’espère vous avoir aidé 🙂, j’ai essayé d’être bref et clair … c’est le mieux que je puisse vous apporter en réponse.

bertrand1959.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 nov. 2022 à 14h31 en réponse à Valdesaone

Bonjour 👋,

Vos appareils sont synchronisés via iCloud. Vous prenez une photo : elle apparaît des deux côtés; vous supprimez une photo : elle disparaît des deux côtés.

Solution :

Une fois la photo prise et apparue des deux côtés, vous la stockez sur la mémoire de l’iPad ou sur un support externe relié à l’iPad ou sur un service de stockage indépendant d’iCloud.

Puis vous la supprimez d’iCloud.

Transfert de photos et de vidéos de votre iPhone, iPad ou iPod touch vers votre Mac ou PC - Assistance Apple (FR)

Transférer une copie de vos photos iCloud vers un autre service - Assistance Apple (FR)

La nuance qu’il faut essayer de mémoriser : iCloud est un service de synchronisation entre appareils; d’autres services de Cloud sont des services de stockage.

J’espère vous avoir aidé 🙂, j’ai essayé d’être bref et clair … c’est le mieux que je puisse vous apporter en réponse.

bertrand1959.

Le 6 nov. 2022 à 10h01 en réponse à bertrand1959

Bonjour Bertrand 1959💪

Déjà Je vous remercie de m’avoir répondu (je n’y croyais pas vraiment)

Et de surcroît vos explications sont très claires 💡

Il faut simplement que je transfère mes photos sur un disque dur externe ou tout autre support indépendant (mais c’est moins pratique pour les monter rapidement ! Lol)

par contre j’ai vu aussi bien sur mon iPhone que sur l’iPad que je peux supprimer un des 2 comptes sur un des 2 appareils mais j’ai peur de faire une boulette (Ah ces femmes c’est compliqué !!😂😂)

Je vous remercie encore de m’avoir éclairé

Synchronisation iPhone et iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.