Choix appareil Apple réception autorisation demande d'achat

Les notifications de demandes d'achat ou de temps supplémentaire arrivaient toujours sur mon iPhone pour mon fils ainé.

Depuis la configuration de l'iPhone de mon 2ème fils, les notifications arrivent sur mon iPad, et celles de mon aîné arrivent sur mon Mac... Comment faire pour configurer l'appareil sur lequel on veut que les notifications arrivent (en l'occurence mon iPhone) ?

Merci d'avance !

Comment recevoir les notifications de demande d'achat sur un équipement Apple en particulier

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad 2, iOS 9

Publiée le 6 nov. 2022 à 03h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 nov. 2022 à 00h17

Bonjour auretlien,

À ma connaissance, il n'est pas possible de choisir sur quel appareil les demandes d'autorisation d'achats doivent être envoyées par défaut.

En principe, s'il te manque une notification de demande d’autorisation d’achat sur ton iPhone, tu devrais pouvoir la retrouver dans le centre de notification de celui-ci. Si ce n'est pas le cas et si seuls ton Mac et ton iPad reçoivent les notifications de demande d'autorisation d'achat, cela signifie qu'il y a un souci quelque part.

Voici quelques étapes qui devraient pouvoir aider et que je te conseille de réaliser :

• Vérifier que ton iPhone est bien connecté au bon identifiant Apple (le même que ton Mac et ton iPad).
  • Vérifier que la notification de demande d'autorisation d'achat ne se trouve pas dans le centre de notifications de ton iPhone.
  • Désactiver puis réactiver l’option Demander l’autorisation d’achat sur ton iPhone dans Réglages > [ton nom] > Partage familial > Demander l'autorisation d'achat, toucher un à un le nom de tes fils et utiliser le commutateur pour désactiver et activer l’option Demander l’autorisation d’achat.
  • Aller sur ton iPhone et sur celui de tes fils dans Réglages > Général > Informations > Nom et changer le nom des différents appareils, puis forcer le redémarrage des trois appareils (cette manipulation a déjà permis de résoudre des soucis semblables au tien).

Voici comment ouvrir le centre de notifications sur ton iPhone :

(Source : Si l’option Demander l’autorisation d’achat ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR))

Je te laisse essayer tout cela et nous dire si tu récupères les notifications de demande d'autorisation d'achat sur ton iPhone.

Bonne journée 😊 !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 nov. 2022 à 00h17 en réponse à auretlien

Bonjour auretlien,

À ma connaissance, il n'est pas possible de choisir sur quel appareil les demandes d'autorisation d'achats doivent être envoyées par défaut.

En principe, s'il te manque une notification de demande d’autorisation d’achat sur ton iPhone, tu devrais pouvoir la retrouver dans le centre de notification de celui-ci. Si ce n'est pas le cas et si seuls ton Mac et ton iPad reçoivent les notifications de demande d'autorisation d'achat, cela signifie qu'il y a un souci quelque part.

Voici quelques étapes qui devraient pouvoir aider et que je te conseille de réaliser :

• Vérifier que ton iPhone est bien connecté au bon identifiant Apple (le même que ton Mac et ton iPad).
  • Vérifier que la notification de demande d'autorisation d'achat ne se trouve pas dans le centre de notifications de ton iPhone.
  • Désactiver puis réactiver l’option Demander l’autorisation d’achat sur ton iPhone dans Réglages > [ton nom] > Partage familial > Demander l'autorisation d'achat, toucher un à un le nom de tes fils et utiliser le commutateur pour désactiver et activer l’option Demander l’autorisation d’achat.
  • Aller sur ton iPhone et sur celui de tes fils dans Réglages > Général > Informations > Nom et changer le nom des différents appareils, puis forcer le redémarrage des trois appareils (cette manipulation a déjà permis de résoudre des soucis semblables au tien).

Voici comment ouvrir le centre de notifications sur ton iPhone :

(Source : Si l’option Demander l’autorisation d’achat ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR))

Je te laisse essayer tout cela et nous dire si tu récupères les notifications de demande d'autorisation d'achat sur ton iPhone.

Bonne journée 😊 !

Le 7 nov. 2022 à 03h43 en réponse à auretlien

Bonjour auretlien,

Si tu as des soucis de notifications, je t'invite à consulter l'article :

Si l’option Demander l’autorisation d’achat ne fonctionne pas - Assistance Apple (FR).

L'article suivant t'explique comment paramétrer les appareils :

Approuvez ce que les enfants achètent grâce à Demander l’autorisation d’achat - Assistance Apple (FR).

Dis-nous si cela t'a aidé !

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Choix appareil Apple réception autorisation demande d'achat

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.