Je nuance : les groupes de contact existent sous iOS 16.
Les groupes existent toujours, mais, nous sommes d’accord, ce qu’ils recouvrent a évolué depuis iOS 16.
En fait, Apple essaie de tenir compte d’une évolution : un appareil, plusieurs usages distincts. Les doubles SIM font que de nombreux utilisateurs, avec un appareil, vont avoir un usage perso, un usage pro, etc …; assez souvent avec des sources de mail distincts. Masquer un groupe, avec des groupes par type d’activité, est devenu très utile.
C’est une évolution sans doute durable et en croissance.
Certains iPhone récents peuvent avoir 8 e-SIM pour séparer de multiples activités sociales.
« Ajouter un contact à partir d’un répertoire
- Touchez Groupes, puis le répertoire GAL, CardDAV ou LDAP dans lequel vous voulez effectuer la recherche.
- Touchez OK, puis saisissez votre recherche.
- Touchez le nom de la personne pour enregistrer ses informations dans vos contacts.
Afficher ou masquer un groupe
Touchez Groupes, puis sélectionnez les groupes que vous voulez voir.
Ce bouton apparaît seulement si vous avez plus d’une source de contacts. »
Donc, vous cherchez à masquer une liste.
Si vos contacts sont issus d’une même source, je donne ma langue au chat.
Je chercherai si une liste peut-être masquée.
Dans ce genre de situation, j’adopte un comportement modifiant les habitudes. Au moment du changement cela demande du travail.
Si tous vos mails passent par iCloud, il n’y aura pas de groupe, juste des listes.
Ce message ce matin, juste pour dire que ce que cherchez est jouable avec iOS 16, mais en vous réorganisant vous pourrez masquer des groupes. C’est une organisation différente.
Bonne journée.