Contrôle parental ne fonctionne pas sur des apps iPhone

Bonjour, le contrôle parental ne fonctionne pas sur certaines apps notamment snapchat, Messenger et WhatsApp, j'ai beau paramétrer un temps d'écran et une limite d'apps rien n'y fait alors que sur d'autres cela fonctionne parfaitement. J'ai vérifié, supprimé et refait tous les réglages, j'ai fait les mises à jours des appareils, qui ont été éteints et allumés plusieurs fois.

Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?

Merci d'avance

réglage controle parental

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone SE, iOS 16

Publiée le 6 nov. 2022 à 04h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 nov. 2022 à 00h21

Bonjour aurélie35,

Confirmes-tu que l'enfant n'a pas son propre identifiant ?

Le conflit vient peut-être de là.

Je t'invite à lire :

Créer un identifiant Apple pour votre enfant - Assistance Apple (FR).

Ayant moi-même un ado, je t'assure qu'avec son propre identifiant, le Temps d'écran fonctionne très bien 😉.

Sois rassurée, le système prend en compte l'âge de l'enfant et propose un contrôle des achats par exemple.

Dis-nous !

Bonne journée.

Questions similaires

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 nov. 2022 à 00h21 en réponse à aurélie35

Bonjour aurélie35,

Confirmes-tu que l'enfant n'a pas son propre identifiant ?

Le conflit vient peut-être de là.

Je t'invite à lire :

Créer un identifiant Apple pour votre enfant - Assistance Apple (FR).

Ayant moi-même un ado, je t'assure qu'avec son propre identifiant, le Temps d'écran fonctionne très bien 😉.

Sois rassurée, le système prend en compte l'âge de l'enfant et propose un contrôle des achats par exemple.

Dis-nous !

Bonne journée.

Le 7 nov. 2022 à 04h38 en réponse à aurélie35

Bonjour aurélie35 !

Tu as déjà fait pas mal d'étapes, bien joué.

Est-ce que tu as essayé de supprimer une de ces apps et de l'ajouter de nouveau pour voir si le souci persistait ?

Le souci est-il arrivé après un évènement particulier (une mise à jour, l'installation d'une nouvelle app...) ?

Est-ce que la fonctionnalité Demander l’autorisation d’achat est activée dans Réglages > Ton Nom > Partage familial ?

En attendant d'en savoir plus, je t'invite à modifier le nom de ton iPhone et de l'autre appareil dans Réglages > Général > Informations > Nom. Essaie de ne pas utiliser de caractères spéciaux, de ne pas donner un nom trop général (comme seulement "iPhone" ou "iPad" par exemple) et de ne pas donner le même nom aux 2 appareils.

C'est une manipulation toute simple mais qui [eut régler pas mal de soucis liés à Temps d'écran ou au partage familial.

Tiens-nous au courant !

Le 7 nov. 2022 à 07h34 en réponse à aurélie35

Coucou aurélie35,

On a déjà une progression, c'est bien !

Est-ce que ton enfant abuserait de l'option "encore une minute" ou "demander plus de temps" ?

Pour éviter cela, assure-toi que ton enfant ne connaisse pas le code de Temps d'écran.

Si vous avez défini un code d’accès à Temps d’écran, Temps d’arrêt comprend une option supplémentaire : « Bloquer l’appareil ». Si vous avez activé cette option et que vous touchez « Demander plus de temps » lorsque le temps d’arrêt commence, vous devrez saisir le code d’accès afin d’approuver une utilisation de l’app pendant 15 minutes, une heure ou toute la journée. Pour les comptes enfant, vous pouvez toucher une fois « Encore une minute », ou choisir « Demander plus de temps » pour envoyer une demande d’approbation au compte parent.

(Source : Utiliser la fonctionnalité Temps d’écran sur votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR))

Je ne sais pas si cela impacte l'utilisation des apps, mais ça vaut le coup de vérifier et de modifier le code si besoin.

Est-ce que les apps en question ont été téléchargées avec l'identifiant Apple de ton enfant ou bien est-ce le tien (ou d'un autre membre du partage familial) et que vous l'avez partagé avec lui/elle ?

À bientôt !

Le 1 déc. 2022 à 23h30 en réponse à OceanVoyager

Bonjour, je suis dans le même cas qu'Aurélie, mon fils ne connait pas mon mot de passe pour temps d'écran, et les limites d'apps ne fonctionnent absolument pas. il a un identifiant propre, etc.etc.

le reste des contrôles fonctionne...mais pas celui de la limite des apps.

nous sommes tous les deux sous iOS 16

merci d'avance pour votre aide

Le 7 nov. 2022 à 07h18 en réponse à thomas185

Bonjour thomas185,

J'ai pas mal consulté le forum avant d'écrire et donc j'ai aussi essayé d'activer / désactiver la fonctionnalité Demander l'autorisation d'achat.

J'ai aussi désinstallé et réinstallé certaines apps pour voir si cela changeait qq chose.

Je ne me suis rendue compte du dysfonctionnement que pendant les vacances mais je ne sais pas de quand il date.

Nous avons fait plusieurs mises à jour de nos portables mais j'ai fait la dernière pendant les vacances (après m'être aperçu du problème) et je l'ai faite sur le portable de mon enfant hier. Nous sommes sur la même version de l'IOS, à savoir en ce moment la 16.1

Depuis ce matin Temps d'arrêt refonctionne (donc j'ai fait une manipulation qui a changé quelque chose, mais laquelle ? je ne saurais dire, peut-être la MàJ) mais toujours pas Limites d'apps (on en est à 1h45 sur un app limitée à 15 mn !)

J'essaierai la dernière manip conseillée.

Merci beaucoup,

Le 7 nov. 2022 à 09h28 en réponse à AstreA

Non, je suis sûre que mon enfant ne connaît pas le code et je l'ai d'ailleurs changé régulièrement. J'avais évidemment activé "Bloquer l'appareil".

Les apps ont été téléchargées directement sur son iPhone mais avec mon identifiant Apple puisque l'enfant a moins de 15 ans. Elles ne sont pas partagées, je n'y ai pas accès.

Merci de ton aide en tout cas !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Contrôle parental ne fonctionne pas sur des apps iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.