Lenteur chargement YouTube avec Safari Mac

Bonjour,

Je remarque depuis peu une grande lenteur au chargement des pages Youtube. J'ai vraiment l'impression que c'est plus le chargement des éléments de la page (commentaires, propositions de vidéo sur la droite) que la vidéo en elle même.

Cela se traduit par la vidéo qui s'arrête, qui repart en accélérée, qui s'arrête alors que son chargement semble correct (barre de chargement suffisamment avancée). Disparition de la barre de lecture. Si je bouge la souris, ça freeze, si je descends pour voir les propositions de vidéo affichées à droite, ça freeze aussi. De plus, la qualité passe en basse qualité...

Je n'ai aucun problème de streaming (sport/série/film) ; ça marche parfaitement.

Matériel :

J'ai ce problème sur un Mac mini de 2018 sous Mojave avec Safari 14 connecté à la Freebox fibre par ethernet.

Je n'ai pas ce problème sur un MacBook Pro 15 Rétina de 2012 sous Catalina avec Safari 15 connecté en wifi à la même Freebox.

Si vous avez une solution, je suis preneur.

Bonne journée.

Doug

Page Youtube lente à charger - saccades

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 6 nov. 2022 à 09h14

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lenteur chargement YouTube avec Safari Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.