Bonjour thomzimovie, vous indiquez que l'adresse mail principale de votre compte Apple est en Hotmail et je suppose que vous avez créé l'adresse mail en iCloud dans votre compte Apple.
De ce fait, actuellement lorsque vous consultez les données de votre identifiant, vous voyez adresse Hotmail (l'identifiant Apple principal) et l'adresse mail en iCloud.
Comme vous venez de créer l'adresse mail en iCloud vous ne pourrez pas de suite l'utiliser comme identifiant Apple principal, il va falloir attendre 30 jours, après les 30 jours vous pourrez modifier votre identifiant Apple principal, > remplacer l'adresse en Hotmail par celle en iCloud.
Le délai de 30 jours est une mesure de sécurité dans le cas ou ne seriez pas à l'origine de la modification de votre compte Apple > de la création de l'adresse mail iCloud.
Concernant la fonction "Masquer mon adresse e‑mail" effectivement vous avez raison sur le fonctionnement, Apple crée une adresse mail spécifique, lorsque le site envoie une réponse celle-ci est réceptionnée par Apple et renvoyé sur votre adresse mail principal (Hotmail).
Je vais vous raconter une histoire, dernièrement à mon entreprise nous avons modifié les services de téléphonie qui sont délivrés par notre opérateur Orange. Orange nous a envoyé un certain nombre de mails avec des données (identifiant et mot de passe) mails reçut dans à la boite mail (Outlook office) de l'ordinateur de l'entreprise, pour gérer cela tranquillement j'ai transféré les mails dans ma boite mail personnelle, je n'ai jamais reçu les mails, pourtant au boulo les mails apparaissent bien dans la boite Envoyer, j'ai même recommencé mais ça ne fonctionne pas spécifiquement pour ces mails, pour d'autres mails le transfère fonctionne.
J'en suis arrivé à me demander si certains mails peuvent être bloqué pour le transfère.
Et en faisant des recherches j'ai effectivement lu que cela est possible, l'expéditeur peut crypter les mails pour qu'ils apparaissent uniquement à l'adresse mail du destinateur et empêcher le transfère.
C'est peut-être ce qu'il vous arrive, les mails envoyés par les sites internet dont vous avez passé des commandes comportent des données "personnelles" et ne sont pas autorisés pour le transfère.
Il faudrait contacter le/les sites internet et voir avec eux comment modifier votre compte chez eux afin de recevoir directement les mails .. Pour info, lorsque l'on possède un compte Microsoft personnel on peut créer manuellement des adresses mails et les utiliser comme bon nous semble et les supprimer plus tard (de mémoire on peut créer jusque 20 adresses mails pour un même compte Microsoft).
Titicool