Copier-coller documents iCloud sur Mac

Bonjour,

Je suis dans l'incapacité la plus totale de copier/coller mes fichiers présents dans le dossier Documents de mon Mac. Ce dossier Documents est mis sur mon Drive mais je n'arrive pas à copier/coller ces fichiers que ça soit sur le dossier lui-même (création de doublon) ou même sur un disque du externe. J'ai réussi à créer un doublon sur téléphone (Application Fichiers) mais impossible sur le Mac... J'ai essayé de remettre le dossier Documents en offline (sur le Mac seul) et ça fonctionne de nouveaux... Le problème se pose lorsque je copie des dossiers entiers (n'importe lequel) mais pas les fichiers présents séparément dans ce dossier.

Voici le message : Le Finder ne peut pas terminer l’opération car certaines données de «  » ne peuvent pas être lues ou écrites.

(code d’erreur -36).

J'ai déjà essayé l'option dot_clean; rien n'y fait

Pouvez-vous m'éclairer?

Bien à vous,

bastoun67500

Dossier Documents iCloud

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.0

Publiée le 9 nov. 2022 à 07h43

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 nov. 2022 à 13h46

Une partie des données qui sont stockés sur le iCloud drive existe sur votre ordinateur de manière locale mais lorsque vous modifier ses fichiers il faut attendre que les données se synchronise sur votre iCloud selon la vitesse de votre connexion Internet et différents paramètres cela peut prendre plusieurs heures voire plusieurs jours.

Vous pouvez essayer d’éteindre votre ordinateur puis de débrancher la prise électrique si ce n’est pas un ordinateur portable attendre 30 minutes avant de le redémarrer cette procédure a pour but de réinitialiser les cache système.

Profiter durant ces +30 minutes de vérifier s’il existe des mises à jour de sécurité pour votre routeur Internet aux bornes wi-fi et redémarrer ses différents périphériques.

lorsque vous aurez démarré votre ordinateur Apple veiller à vérifier qu’il n’y a pas un logiciel comme un antivirus ou un firewall qui bloque le bon fonctionnement de la synchronisation de vos données. Si vous mettez au format liste le Finder vous pourrez visualiser les données en cours de synchronisation normalement à gauche il y aura une petite icône ronde ou une petite barre de progression cela dépend du système d’exploitation qui vous informera de l’avancement de la synchronisation.

Vérifier aussi s’il vous reste suffisamment d’espace sur votre compte iCloud, et dans le cas où vous effacer des documents sachez qu’il faut attendre 30 jours pour que cela soit effectif selon la version du système d’exploitation.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 nov. 2022 à 13h46 en réponse à bastoun67500

Une partie des données qui sont stockés sur le iCloud drive existe sur votre ordinateur de manière locale mais lorsque vous modifier ses fichiers il faut attendre que les données se synchronise sur votre iCloud selon la vitesse de votre connexion Internet et différents paramètres cela peut prendre plusieurs heures voire plusieurs jours.

Vous pouvez essayer d’éteindre votre ordinateur puis de débrancher la prise électrique si ce n’est pas un ordinateur portable attendre 30 minutes avant de le redémarrer cette procédure a pour but de réinitialiser les cache système.

Profiter durant ces +30 minutes de vérifier s’il existe des mises à jour de sécurité pour votre routeur Internet aux bornes wi-fi et redémarrer ses différents périphériques.

lorsque vous aurez démarré votre ordinateur Apple veiller à vérifier qu’il n’y a pas un logiciel comme un antivirus ou un firewall qui bloque le bon fonctionnement de la synchronisation de vos données. Si vous mettez au format liste le Finder vous pourrez visualiser les données en cours de synchronisation normalement à gauche il y aura une petite icône ronde ou une petite barre de progression cela dépend du système d’exploitation qui vous informera de l’avancement de la synchronisation.

Vérifier aussi s’il vous reste suffisamment d’espace sur votre compte iCloud, et dans le cas où vous effacer des documents sachez qu’il faut attendre 30 jours pour que cela soit effectif selon la version du système d’exploitation.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Copier-coller documents iCloud sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.