Mac se fige en sortie de veille

en sortie de veille, le système se bloque avec la petite roue colorée qui tourne. je suis obligé de forcer l'arrêt de l'appareil et de rebooter. Ceci plusieurs fois par jour. quelqu'un peu me conseiller quoi faire. Car a force de rebooter je ne pense pas que cela va arranger on ordi.

merci de votre aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″ 5K, macOS 12.6

Publiée le 9 nov. 2022 à 21h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 nov. 2022 à 02h56

pirate1950,

Tu possèdes un "iMac 27″ 5K, et 20 ans d'Apple", tu dois connaitre ces 2 procédures, il faut les essayer.

Je pense que tu dois avoir une puce intel, donc les 2 procédures sont possibles, sinon, avec une puce Apple, c'est expliqué ci-dessous :

Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 nov. 2022 à 02h56 en réponse à pirate1950

pirate1950,

Tu possèdes un "iMac 27″ 5K, et 20 ans d'Apple", tu dois connaitre ces 2 procédures, il faut les essayer.

Je pense que tu dois avoir une puce intel, donc les 2 procédures sont possibles, sinon, avec une puce Apple, c'est expliqué ci-dessous :

Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR)

Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Le 10 nov. 2022 à 03h53 en réponse à pirate1950

pirate1950,

"bon tant pis je continue a rebooter"

Ce n'est vraiment pas une solution.

Ma question sur "l'anti-virus" n'était pas anodine, la seule fois et la dernière fois, que je ne suis pas arrivé à résoudre un gros bug sur macOS, c'était à cause d'un anti-virus, et cela s'est terminé par une réinstallation propre sans réinstallation de l'anti-virus pour éliminer le bug.

Depuis plus d'anti-virus sur macOS, et à l'arrivée d'une version majeure de macOS, réinstallation propre de macOS.

Nous sommes sous Ventura, et Apple renforce de plus en plus sa propre sécurité, macOS n'a jamais aimé les anti-virus, mais avec cette nouvelle version, cela n'arrange rien.

Ton problème peut venir de plein d'autres choses, d'un périphérique externe, ou par exemple d'une application que n'aime pas Ventura et qui était acceptée par Monterey.

Tu peux également essayer de créer une autre session, pour voir si le problème persiste.

Voilà mon analyse.

Cordialement.

Le 10 nov. 2022 à 01h20 en réponse à michel224

bonjour, merci pour ta réponse

je viens de le rallumer en mode sans échec, j'ai l'impression que c'est encore pire sans les extensions (je suis sous Ventura et c'est ce qu'il propose à la place de mode sans échec.)

j'ai un anti virus ( CLAMXAV) et je n'ai jamais eu de pb avec depuis 3 ou 4 ans.

bon si tu as une idée ou souhaites d'autres infos n'hésite pas, je suis depuis 20 ans avec du matériel APPLE et je n'ai jamais eu de soucis jusqu'au jour ou j'ai mis a jour vers le prédécesseur de ventura

cordialement

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac se fige en sortie de veille

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.