Licone-49,
C'est dommage, mais pour ma culture personnelle, je souhaiterais te poser encore quelques questions, si tu es d'accord bien évidemment.
Tu n'as peut-être pas eu le temps de lire mes messages précédents au sujet des Photothèques.
Je souhaiterais savoir ce que tu as dans Finder / Images comme Photothèques, une seule, c'est la Photothèque Système ( normalement : Photos Library.photoslibrary), ou si tu en as plusieurs, et dans ce cas avec laquelle tu travailles ?
Ci-dessous j'en ai 2 :

Ensuite Important : si tu utilises Photos iCloud, il faut se souvenir que seules les photos et vidéos stockées dans ta photothèque système sont téléchargées sur iCloud, et cette fonction doit être activée également sur ton iPhone.
Peut-tu me préciser si Photos iCloud est bien activé sur les 2 appareils, je pense que oui ?
Chez moi je ne l'utilise pas, c'est pour cela que c'est grisé sur mon Studio, (je n'utilises pas la Photothèque Système) :

Dernière question, ton MacBook Pro est avec une puce intel ou Apple, il ne faudrait pas que cette fonction n'apparaisse qu'avec les puce Apple. Je ne pense pas !
Cordialement.
Petit Suisse.