Difficultés avec pivotement de l'écran iPhone

Bonjour,

Dans affichage et luminosité, lorsque le mode agrandi est activé. Message ne fait plus la rotation en paysage. J’ai tout essayé avec le zoom et même désactivé et ca ne fonctionne pas. Pouvez-vous m’aider?

Mode agrandi iphone 14 - rotation message ne fonctionne pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 16

Publiée le 11 nov. 2022 à 03h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 nov. 2022 à 11h59

Bonjour,

Oui, c'est malheureusement normal. L'écran ne peut pivoter que si votre réglage "ZOOM DE L'ECRAN" est "Par Défaut". Si vous choisissez "Police plus grande", vous ne pourrez utiliser que le mode Portrait.

Bonne soirée, 6x6

8 réponses

Le 11 nov. 2022 à 11h53 en réponse à Dilalo

Je pars du principe que vous n’utilisez pas de version bêta.

Dans ce cas de figure il faudra effectuer dans un premier temps la sauvegarde de vos données soit sur iCloud si vous avez l’espace suffisant soit localement sur votre ordinateur voici la procédure :

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (CH)

Puis dans une seconde étape connectez-vous à votre identifiant Apple avec un explorateur Internet comme par exemple un Firefox ou Safari vérifier la conformité des informations ajouter une adresse mail de secours si ce n’est pas déjà fait puis déconnectez-vous.

La troisième étape consiste à restaurer votre iPhone depuis une sauvegarde voici la procédure

Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (CH)

Si au terme de cette procédure il n’y a aucune amélioration il faudra contacter le service de garantie et de support de  Apple voici leurs coordonnées

Contacter l’assistance et le service clientèle d’Apple - Assistance Apple (FR)

Le 11 nov. 2022 à 13h05 en réponse à 6x6

Bonjour,

c’est vraiment malheureux car j’ai toujours agrandi l’écran. J’avais cette fonction avec mon iphone 7 et iMessage pivotait. L’a j’ai un iphone 14 pro et ce n’est pas fonctionnel seulement pour IMessage! Pensez vous que cette fonction sera revu et corrigée? J’ai une plus grande écran et mes icônes sont plus petits. C’est assez décevant que seul IMessage ne peut pivoter avec l’affichage : police plus grande!

Merci pour votre aide

Le 12 nov. 2022 à 05h46 en réponse à Dilalo

Bonjour,

Il existe une autre solution qui fonctionne avec Messages. Pour ajuster la taille du texte lors de l’utilisation d’une app

1. Ouvrez le centre de contrôle, puis touchez .
  2. Si vous ne voyez pas , ajoutez-le au centre de contrôle en accédant à Réglages  > Centre de contrôle, puis en choisissant « Taille du texte ».
  3. Faites glisser le curseur vers le haut ou le bas pour augmenter ou réduire la taille du texte.

Pour modifier la taille du texte pour toutes les apps, touchez « Toutes les apps » en bas de l’écran.

Source : Ajuster l’affichage et la taille du texte sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).

Bonne journée,

6x6

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Difficultés avec pivotement de l'écran iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.