Bonjour ThePouxi,
- Qu'entends-tu par "l'authentification avec mon compte apple ne fonctionne pas" ? N'hésite pas à nous dire si tu as un message d'erreur et ce qu'il contient.
Comme le passage d'OS X Yosemite à macOS Catalina est un grand écart, je te propose de mettre à jour ton Mac en deux temps.
Mais avant toute mise à jour, il faut s'assurer de faire une sauvegarde. Tu peux jeter un œil à cette page pour voir comment sauvegarder ton Mac : Sauvegarde des données de votre Mac – Assistance Apple officielle.
Ensuite, pour mettre à jour ton Mac, tu vas devoir t'aider de cet article : Comment télécharger macOS - Assistance Apple (FR).
- Dans un premier temps, je te propose de tenter de faire une mise à jour vers macOS Sierra. La mise à jour va se télécharger en fichier d’image disque (.dmg) que tu pourras ensuite ouvrir pour installer sur ton Mac.
- Assure-toi que cette mise à jour se passe correctement. Regarde si tu arrives à te connecter à iCloud, l'App Store, sans souci.
- Si tout fonctionne correctement. Je te recommande de vérifier que toutes tes applications sont compatibles en format 64-bit avant de passer à macOS Catalina. En effet, macOS Catalina ne prend plus en compte les apps 32-bits, tu ne pourras plus les ouvrir.
- Si tout est bon de ce côté-là et que tu ne penses pas que tu auras de soucis de compatibilité, tu peux voir pour mettre à jour vers macOS Catalina en te servant toujours du lien mentionné plus haut. La mise à jour vers macOS Catalina passera par l'App Store.
En espérant t'avoir guidé au mieux.
Tiens-nous au courant de ce qu'il en est. Belle journée. 🍄