Désactiver code pour synchroniser musique Mac sur iPhone

Bonjour.

Depuis peu, lorsque je veux synchroniser mon iPhone avec mon mac a l’aide de l’app music (iTunes), je dois valider avec mon code perso de mon iPhone sur mon téléphone.

Je n’avais pas besoin de faire ça avant. Est-ce quelqu’un peut me dire comment supprimer cette étape?

Merci de votre aide

Synchronisation iPhone / Mac avec Music

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 mini, iOS 16

Publiée le 12 nov. 2022 à 07h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 nov. 2022 à 00h25

Salut Fab6921,

Merci beaucoup pour ces précisions. Est-ce que l'iPhone est déverrouillé quand tu le branches au Mac, du coup ?

Car pour pouvoir faire une synchronisation, il faut effectivement que l'iPhone soit déverrouillé au préalable, donc je voudrais être sûre de ne rien louper.

Maintenant que j'y pense, tu dis synchroniser ton iPhone depuis Musique. Normalement, il faut le faire depuis le Finder. C'est peut-être pour ça que tu as cette situation que tu n'avais pas avant 🤔.

N'hésite pas à jeter un œil à l'article suivant pour en savoir plus sur la synchronisation avec le Finder (c'est très similaire à iTunes) :

En plus de ça, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone et le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Passe une bonne journée 🍁.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 nov. 2022 à 00h25 en réponse à Fab6921

Salut Fab6921,

Merci beaucoup pour ces précisions. Est-ce que l'iPhone est déverrouillé quand tu le branches au Mac, du coup ?

Car pour pouvoir faire une synchronisation, il faut effectivement que l'iPhone soit déverrouillé au préalable, donc je voudrais être sûre de ne rien louper.

Maintenant que j'y pense, tu dis synchroniser ton iPhone depuis Musique. Normalement, il faut le faire depuis le Finder. C'est peut-être pour ça que tu as cette situation que tu n'avais pas avant 🤔.

N'hésite pas à jeter un œil à l'article suivant pour en savoir plus sur la synchronisation avec le Finder (c'est très similaire à iTunes) :

En plus de ça, n'hésite pas à redémarrer l'iPhone et le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Passe une bonne journée 🍁.

Le 13 nov. 2022 à 08h02 en réponse à Fab6921

Bonjour Fab6921,

• Quelle est la version logicielle de ton Mac ? Tu trouveras ça en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac

Je t'avoue ne jamais synchroniser mon iPhone avec mon Mac. Si le message persiste, peux-tu nous en faire une capture d'écran ? Ça m'aidera à visualiser ce que l'on te demande exactement. N'oublie pas de cacher tes données personnelles avant de publier cette image ici.

En attendant de tes nouvelles, je te souhaite une belle journée. 🍄

Le 13 nov. 2022 à 10h05 en réponse à Sunnydale

Bonjour.

Merci pour la réponse.

En fait, je branche mon iPhone via le câble sur mon Mac et j’ouvre iTunes pour mettre la musique sur mon iPhone.

Je clique sur « IPhone » depuis iTunes (dans la partie gauche) puis sur « Réglages de synchronisation » en haut à droite.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre et lorsque je fais « synchroniser » , c’est à ce moment là qu’on me demande de déverrouiller mon iPhone (sur l’iPhone) à l’aide de mon code confidentiel.

Cette dernière étape je ne l’avais pas avant et j’aimerais bien ne plus l’avoir.

Je suis sur MacOS Ventura 13.0.1 et l’iPhone 13 est sur iOS 16.1.1

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver code pour synchroniser musique Mac sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.