Mail sur Mac envoie plusieurs fois le même e-mail

Mail (version 16.0) sous macOS envoie plusieurs le fois le même email.

Cela concerne toutes les boîtes aux lettres (2 gmail et 2 yahoo).

Cela semble être survenu avec le passage à MacOS 13.

Sur un autre mac plus ancien, qui reste sous MacOS 12.6.1 (Mail 16.0 également), le problème ne survient pas.

Les réglages et préférences ont profondément évolué et les résolutions pour ce type de symptômes ne sont pas plus applicables.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Meilleurs messages

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, 13.0

Publiée le 12 nov. 2022 à 10h11

Répondre
5 réponses

Le 12 nov. 2022 à 13h12 en réponse à jpb

Redémarrer votre Mac en mode sans échec

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR)

L’ordinateur sera lent c’est normal et ouvrez l’application mail en appuyant sur la touche Shift. Je suis entré dans les paramètres de l’application mail aller dans l’onglet filtre ou règle et désactiver les toutes.

N’ayant pas Mac OS X sous les yeux je sais qu’il y a un menu qui contient le terme reconstruire sélectionner une boîte mail et utiliser cette fonction cela peut prendre plusieurs heures voire plusieurs jours cela dépend de la taille de votre boîte mail. Reproduisez l’opération pour chacune des boites mails que vous utilisez. Laisser votre ordinateur allumé durant 24 heures pour qu’il puisse effectuer l’indexation Spotlight pour forcer cette indexation il vous suffit d’aller dans les Préférences Système économie d’énergie et activer la fonction Power NAP, ce qui fait que si l’ordinateur se met en veille il continuera les opérations.

lorsque vous aurez terminé il vous suffit de redémarrer votre Mac normalement si le problème persiste il faudra contacter le service à la clientèle de  Apple pour que les ingénieurs corrige le Bug 🐛

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mail sur Mac envoie plusieurs fois le même e-mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.