Compte de messagerie Yahoo se déconnecte sur Mail Mac

J'ai aussi un problème avec la messagerie Yahoo sur l'application Mail de mon iMac qui est sous Ventura 13.1

De manière aléatoire, Yahoo se déconnecte et il y a un triangle qui apparaît à droite

J'ai 5 comptes de messagerie sur Mail, et seul Yahoo me pose problème

Je n'ai jamais eu ce souci sur les anciens macOS

Quelle est la solution ?

Mail sur iMac

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 24″, macOS 13.1

Publiée le 17 janv. 2023 à 07h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 janv. 2023 à 07h58

Bonjour jm3385,

Si ces déconnexions sont récurrentes et qu'elles durent depuis un petit moment, la première chose que je pourrais te conseiller, c'est de supprimer ton compte Yahoo des réglages de Mail et de le remettre.

Si ton compte utilise un protocole IMAP, tu n'as rien à craindre et tu peux supprimer le compte et le remettre sans problème.

Si c'est un compte POP, ce sera plus délicat et je te demanderai de ne rien toucher, pour le moment.

Si tu ne sais pas comment fonctionne ton compte, je t'invite à jeter un œil à cet article pour savoir comment vérifier : Modifier les préférences Réglages du serveur dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR)

La suppression du compte permettra de rétablir les connexions avec les serveurs chez Yahoo.

Assure-toi de bien avoir le mot de passe de ton compte pour le remettre en place.

Une fois ton compte supprimé, les mails vont s'effacer mais ils reviendront dès que le compte sera remis.

Si tu as beaucoup de mails, cela pourrait prendre plusieurs minutes pour tout télécharger. Soit donc un peu patient.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 janv. 2023 à 07h58 en réponse à jm3385

Bonjour jm3385,

Si ces déconnexions sont récurrentes et qu'elles durent depuis un petit moment, la première chose que je pourrais te conseiller, c'est de supprimer ton compte Yahoo des réglages de Mail et de le remettre.

Si ton compte utilise un protocole IMAP, tu n'as rien à craindre et tu peux supprimer le compte et le remettre sans problème.

Si c'est un compte POP, ce sera plus délicat et je te demanderai de ne rien toucher, pour le moment.

Si tu ne sais pas comment fonctionne ton compte, je t'invite à jeter un œil à cet article pour savoir comment vérifier : Modifier les préférences Réglages du serveur dans Mail sur Mac - Assistance Apple (FR)

La suppression du compte permettra de rétablir les connexions avec les serveurs chez Yahoo.

Assure-toi de bien avoir le mot de passe de ton compte pour le remettre en place.

Une fois ton compte supprimé, les mails vont s'effacer mais ils reviendront dès que le compte sera remis.

Si tu as beaucoup de mails, cela pourrait prendre plusieurs minutes pour tout télécharger. Soit donc un peu patient.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 3 févr. 2023 à 02h08 en réponse à jm3385

Bonjour jm3385,

Merci pour ta réponse.

Je relève que tu nous dis "Je précise aussi que sur l'iMac dans les réglages des mails, je n'ai pas accès au paramétrage des protocoles des serveurs entrants et sortants, donc c'est un peu compliqué".

As-tu une session administratrice dans ce Mac ?

Ou est-ce que tu utilises un ordinateur avec un ou des profils d'entreprise ?

Si tu n'as pas accès aux réglages, mais que tu as une session admin, je te propose d'en créer une nouvelle sur ton Mac en plus de la tienne : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Une fois cette autre session créée, connecte-toi dessus et dis-nous si ton compte Yahoo fonctionne correctement sur cette session.

Nous pourrons te dire comment faire suivant le résultat.

Bonne journée.

Le 3 févr. 2023 à 01h44 en réponse à jm3385

Bonjour,

J'ai de nouveau un souci aléatoire sur Yahoo dans l'application Mail de mon iMac 24 sous Ventura 13.2

De temps en temps, Yahoo se déconnecte, et je vois apparaître un triangle à droite de Yahoo dans la barre latérale, et quand je fais un clic droit, je vois "connecter Yahoo"

J'ai déjà désinstallé et réinstallé Yahoo à plusieurs reprises

Je précise aussi que sur l'iMac dans les réglages des mails, je n'ai pas accès au paramétrage des protocoles des serveurs entrants et sortants, donc c'est un peu compliqué

Je n'avais pas ce problème avec mon ancien iMac 21,5 sous l'ancien macOS

Si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur

Merci d'avance

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compte de messagerie Yahoo se déconnecte sur Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.