Perte de qualité vidéos lors d'AirDrop iPhone vers Mac

Bonjour,

J'ai mes photos et video sur iCloud j'utilise l'optimisation de stockage. J'ai airdrop mes videos sur mon macbook pro (mon iPhone les a d'abord télécharger puis airdrop) et j'ai constaté que la qualité est pas terrible, comme si les fichiers avaient été compressé dailleurs leur taille et anormalement faible. Est ce normal ? comment faire pour éviter ca ?

Perte de qualité video

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro

Publiée le 13 nov. 2022 à 04h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 nov. 2022 à 05h25

Hello Arnaud-marchand,

J'avoue que je suis un peu confuse par la manip que tu fais 🙈. Si tes photos et vidéos sont sur iCloud, tu ne devrais normalement pas avoir besoin de les envoyer par AirDrop. Du coup, je peux te demander pourquoi tu fais comme ça ?

Il me semble qu'il n'y a normalement pas de perte de qualité, mais la situation va tout de même varier selon plusieurs facteurs, notamment la qualité du réseau, la taille de la vidéo ou encore le format de la vidéo.

Dans la mesure où tes médias sont sur iCloud, je vois deux alternatives à AirDrop :

• Si tu as le même identifiant sur ton iPhone et sur ton Mac, va dans l'app Photos et dans le menu Photos > iCloud, assure-toi que Photos iCloud est coché. De là, tu pourras avoir accès à tes photos et vidéos depuis l'app Photos et si besoin, tu pourras les exporter hors de l'app. L'option d'optimisation du stockage des photos est également disponible sur le Mac : Configuration et utilisation de Photos iCloud.

• Si tu n'utilises pas le même identifiant sur tous tes appareils, alors depuis Safari sur ton Mac, va sur iCloud.com et connecte-toi avec l'identifiant présent sur ton iPhone. Puis, dans l'onglet Photos, tu pourras retrouver tes photos et vidéos et tu pourras les télécharger sur ton Mac : Télécharger des photos et vidéos depuis iCloud.

Qu'est-ce que ça donne avec ça ?

Passe une bonne journée 🍁.

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 nov. 2022 à 05h25 en réponse à Arnaud-marchand

Hello Arnaud-marchand,

J'avoue que je suis un peu confuse par la manip que tu fais 🙈. Si tes photos et vidéos sont sur iCloud, tu ne devrais normalement pas avoir besoin de les envoyer par AirDrop. Du coup, je peux te demander pourquoi tu fais comme ça ?

Il me semble qu'il n'y a normalement pas de perte de qualité, mais la situation va tout de même varier selon plusieurs facteurs, notamment la qualité du réseau, la taille de la vidéo ou encore le format de la vidéo.

Dans la mesure où tes médias sont sur iCloud, je vois deux alternatives à AirDrop :

• Si tu as le même identifiant sur ton iPhone et sur ton Mac, va dans l'app Photos et dans le menu Photos > iCloud, assure-toi que Photos iCloud est coché. De là, tu pourras avoir accès à tes photos et vidéos depuis l'app Photos et si besoin, tu pourras les exporter hors de l'app. L'option d'optimisation du stockage des photos est également disponible sur le Mac : Configuration et utilisation de Photos iCloud.

• Si tu n'utilises pas le même identifiant sur tous tes appareils, alors depuis Safari sur ton Mac, va sur iCloud.com et connecte-toi avec l'identifiant présent sur ton iPhone. Puis, dans l'onglet Photos, tu pourras retrouver tes photos et vidéos et tu pourras les télécharger sur ton Mac : Télécharger des photos et vidéos depuis iCloud.

Qu'est-ce que ça donne avec ça ?

Passe une bonne journée 🍁.

Le 16 nov. 2022 à 10h31 en réponse à The_knight

Effectivement, j'aurai pu les télécharger directement depuis iCloud sur mon mac. Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé. Merci du conseil. Dernière petite demande as tu un conseil à me donner pour télécharger l'ensemble de mon iCloud sur un disque dur externe ? Je ne parviens pas à choisir l'emplacement de destination du téléchargement. J'aimerai une copie physique (disque dur externe) de mes photos. Mais je n'ai pas suffisamment d'espace pour les télécharger sur mon mac directement. Merci d'avance.

Bonne soirée.

Le 17 nov. 2022 à 00h28 en réponse à Arnaud-marchand

Hello Arnaud-marchand,

Ravie d'avoir pu t'aider 😁 !

Quand tu parles de télécharger tes photos iCloud sur disque dur externe, le fais-tu depuis l'app Photos de ton Mac ou depuis iCloud.com ?

Si tu le fais depuis iCloud.com, il n'est effectivement pas possible de choisir l'emplacement du téléchargement, il va aller dans le dossier Téléchargements du Mac.

Par contre, depuis l'app Photos du Mac, tu vas pouvoir choisir l'emplacement de ton choix. Je l'ai d'ailleurs fait moi-même ce weekend, j'avais besoin de faire un peu de place sur mon iCloud 🙈.

Depuis l'app Photos du Mac, c'est tout simple. Il suffit de sélectionner les photos que tu souhaites exporter (tu peux faire cmd+A pour tout sélectionner d'un coup), puis d'aller dans le menu Fichier > Exporter. Tu auras alors une première fenêtre pour choisir quelques réglages concernant l'exportation des photos (la qualité, les méta-données à inclure, le nom, etc). Puis, en cliquant sur Exporter, une second fenêtre va s'ouvrir et c'est à partir d'ici que tu pourras choisir ton disque dur externe.

Si tu as choisi "Optimiser le stockage" pour tes photos sur Mac, il faudra t'assurer à ce que le Mac reste connecté à Internet et ne passe pas en veille pendant l'exportation.

J'espère que c'est tout bon pour toi 🤞.

À très vite.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte de qualité vidéos lors d'AirDrop iPhone vers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.