Perte qualité photos avec AirDrop depuis Mac vers iPhone

Bonjour, je suis actuellement en train de transférer des fichiers images qui se trouvent sur mon Mac vers mon iPhone afin de les retrouver sur l'application Photos de mon téléphone.

Pour ce faire j'utilise AirDrop depuis mon Mac (MacBook Air M1 2021) vers mon iPhone (iPhone 8).

Cependant j'ai eu la surprise de voir que la qualité des photos reçues sur mon iPhone sont considérablement diminuées.

Je vous ai mis un exemple ci-dessous.

C'est étrange car d'après les métadonnées la résolution est la même.

C'est d'autant plus étrange que lorsque je fais l'opération inverse (AirDrop de la photo de mauvaise qualité reçue sur mon iPhone vers mon Mac), la photo reçue sur mon Mac est de bonne qualité (qualité d'origine).

Savez-vous d'où provient le problème et comment le régler ?

Merci

Édit : les photos que je transfère proviennent de 3 appareils différents.

Je viens de remarquer que seules celle d'un appareil (Honor 5C) ont ce problème de mauvaise qualité, les autres étant dans leur qualité d'origine.

Les photos de ce Honor 5C sont toutes des photos très lourdes (4,3Mo pour celle que j'ai mis en exemple) avec de grandes dimensions (3120x4160).

J'imagine que tout ça est lié.

Seulement le problème reste le même, comment faire pour que ces photos s'affichent dans leur qualité originale ?

Perte de qualité des photos avec Airdrop depuis un Mac vers un iPhone

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8

Publiée le 14 juin 2023 à 05h53

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 juin 2023 à 08h54

À priori le problème venait du fait que les fichiers étaient trop lourds.

En transférant une photo par SMS pour tester, la photo était alors de bonne qualité (toujours dans les mêmes dimensions).

Cela est à priori du au fait qu'en envoyant la photo par SMS cela l'a converti automatiquement au format HEIC/HEIF rendant de fait le fichier moins lourd.

En testant alors de convertir directement la photo en HEIF depuis mon ordinateur et en effectuant un AirDrop depuis le Mac vers l'iPhone cette fois aucun problème de mauvaise qualité !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 juin 2023 à 08h54 en réponse à MarcelR

À priori le problème venait du fait que les fichiers étaient trop lourds.

En transférant une photo par SMS pour tester, la photo était alors de bonne qualité (toujours dans les mêmes dimensions).

Cela est à priori du au fait qu'en envoyant la photo par SMS cela l'a converti automatiquement au format HEIC/HEIF rendant de fait le fichier moins lourd.

En testant alors de convertir directement la photo en HEIF depuis mon ordinateur et en effectuant un AirDrop depuis le Mac vers l'iPhone cette fois aucun problème de mauvaise qualité !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte qualité photos avec AirDrop depuis Mac vers iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.