Photos s'envoient dans Fichiers iPhone via AirDrop

Bonjour mon air stop pour passer des photos de mon iPhone à mon iPad envoie en files et non sur ma galerie photos comment faire pour éviter cela

Air drop

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 5 mai 2023 à 01h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 mai 2023 à 04h35

Bonjour Bramette,

C'est un comportement un peu curieux effectivement.

D'où proviennent les photos que tu veux transférer ? Ont-elles été prises avec ton iPhone ou bien d'un autre appareil ?

Sais-tu en quel format elles sont ? Il est possible que si le format ne soit pas compatible avec Photos, elles soient traitées comme un fichier et envoyées dans l'app Fichiers.

Tu devrais pouvoir avoir l'info en regardant dans Fichiers, si tu gardes le doigt appuyé sur l'une de ces images, tu as un menu qui s'ouvre et l'option "lire les informations".

Que vois-tu comme type ?

Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.

À bientôt !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 mai 2023 à 04h35 en réponse à Bramette

Bonjour Bramette,

C'est un comportement un peu curieux effectivement.

D'où proviennent les photos que tu veux transférer ? Ont-elles été prises avec ton iPhone ou bien d'un autre appareil ?

Sais-tu en quel format elles sont ? Il est possible que si le format ne soit pas compatible avec Photos, elles soient traitées comme un fichier et envoyées dans l'app Fichiers.

Tu devrais pouvoir avoir l'info en regardant dans Fichiers, si tu gardes le doigt appuyé sur l'une de ces images, tu as un menu qui s'ouvre et l'option "lire les informations".

Que vois-tu comme type ?

Tu peux fournir une capture d'écran si tu le souhaites, pense juste à masquer les informations personnelles qui pourraient apparaitre avant de la publier.

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos s'envoient dans Fichiers iPhone via AirDrop

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.