Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Recevoir un mail comme alerte dans Calendrier Mac

Comment fait-on pour s' envoyer un mail comme alerte sur calendrier merci de vos reponses



recevoir un mail comme alerte dans calendrier

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Pro, macOS 11.6

Publiée le 14 nov. 2022 à 18h27

Répondre
7 réponses

Le 15 nov. 2022 à 13h39 en réponse à etienne176

Bonjour, si le souci est sur votre Mac : tester un redémarrage sans échecs, procédure assez longue mais ça ne mange pas de pain. Eteignez complètement votre Mac ou comme je fais moi cliquer sur redémarrer et en haut à droite du Mac s’inscrira mode sans extensions, la procédure à suivre :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR) 


N’oubliez pas de le redémarrer normalement après.


Le 15 nov. 2022 à 13h25 en réponse à etienne176

Je ne comprends pas vraiment le souci...


Dans Calendrier,

  • vous créez un événement.
  • Sur cet événement vous demandez à avoir une Alarme , elle présente par défaut une valeur de x temps avant , mais en déroulant le menu, vous pouvez choisir de Personnaliser cette alarme,
  • dans le choix personnalisé, vous demandez à recevoir un e-mail,

et dans la zone destiné à l'adresse mail,

  • vous sélectionnez l'une de vos adresses mail personnelles qui sont renseignées dans votre fiche personnelle de Contacts.


C'est vous qui recevrez le mail, donc, il faut que votre fiche de contact personnelle contienne vos adresse mal.


Cordialement.



Le 15 nov. 2022 à 14h02 en réponse à etienne176

La zone rouge, c'est moi qui l'ai mise pour cacher mes informations personnelles. Le sujet de l'événement, mon adresse mail etc... j'ai fais ce test, juste pour vous montrer ce que l'on peut faire, mais ne voulais pas montrer d'informations personnelles, donc j'ai mis des pavés rouges pour cacher celles-ci

Recevoir un mail comme alerte dans Calendrier Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.