Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Glisser/déposer un mail depuis Mail

Bonjour à tous.

Je travaille sur un Macstudio M1 Max, sous macOS Ventura 13.5.1.

Il n'y a pas si longtemps, j'avais la possibilité de glisser/déposer un mail depuis l'application Mail directement sur l'application Calendrier pour générer un évènement, ou sur l'application Rappels pour générer une tâche.

Cela fait un certain temps que je n'avais plus utilisé ce geste, de sorte que c'est seulement aujourd'hui que je remarque qu'il ne semble plus fonctionner. Par exemple, si j'essaye de glisser/déposer un mail sur le calendrier, le symbole "interdit" apparait lorsque ma souris est au-dessus de la fenêtre de l'app Calendrier, et la création d'un évènement ne peut donc s'effectuer.

J'ai fouillé dans différents forums pour trouver une explication, mais bernique. Quelqu'un a une idée de ce qui se passe ? Cette possibilité n'existe plus ou il existe un problème ailleurs ?

Merci pour vos suggestions à ce sujet.

Robert

Mac Studio (2022)

Publiée le 9 oct. 2023 à 10h31

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 oct. 2023 à 13h02

Bonjour RobertSojic,

Je n'avais jamais utilisé le glisser déposer dans ce cadre-là, mais je viens de faire le test sur un Mac sous macOS 13.6 et je te confirme que cela fonctionne. En effet, je peux faire glisser un de mes e-mails dans l'app Calendrier pour créer directement un évènement.

Pour tenter de résoudre ce souci, je te conseille de commencer par :

• Redémarrer ton Mac.
  • Sauvegarder les données de ton Mac, puis mettre à jour ton Mac.

Si le souci persiste après ces deux étapes, il pourrait être utile de créer un autre compte administrateur sur ton Mac, en plus du tien, et de regarder si le souci est le même sur cette autre session : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Cela nous permettra d'isoler un peu plus la cause du souci.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 oct. 2023 à 13h02 en réponse à RobertSojic

Bonjour RobertSojic,

Je n'avais jamais utilisé le glisser déposer dans ce cadre-là, mais je viens de faire le test sur un Mac sous macOS 13.6 et je te confirme que cela fonctionne. En effet, je peux faire glisser un de mes e-mails dans l'app Calendrier pour créer directement un évènement.

Pour tenter de résoudre ce souci, je te conseille de commencer par :

• Redémarrer ton Mac.
  • Sauvegarder les données de ton Mac, puis mettre à jour ton Mac.

Si le souci persiste après ces deux étapes, il pourrait être utile de créer un autre compte administrateur sur ton Mac, en plus du tien, et de regarder si le souci est le même sur cette autre session : Modifier les réglages « Utilisateurs et groupes » sur Mac - Assistance Apple (FR). Cela nous permettra d'isoler un peu plus la cause du souci.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée.

Le 11 oct. 2023 à 22h45 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonsoir et merci pour les deux réponses fournies. La situation est maintenant résolue et l'origine du problème est vraiment stupide. J'effectue toujours les mises à jour MacOs sur mes machines, mais cette fois, je n'ai pas remarqué qu'il y en avait une en attente (Ventura 13.6), car celle de mise à niveau vers MacOs Sonoma était là aussi, mais annoncée en premier lieu dans la liste. Comme cette proposition de mise à niveau était accompagnée d'un long texte explicatif, mais que je ne voulais pas y donner suite dans l'immédiat, je n'ai pas pris la peine de descendre dans la pile. C'est en comparant le no de ma version MacOs avec celle de danieldeannecy, que je me suis aperçu qu'il devait y avoir une autre proposition de mise à jour en attente. Je l'ai installée, et ce problème n'existe plus. Merci beaucoup.

Glisser/déposer un mail depuis Mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.