Photo du fond d'écran iPhone a disparu
La photo de find d écran à disparu
le fond d écran est noir
quand je vais dans réglage fond d écran ma photo y es
Photo personnelle en fond d écran
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 12 Pro Max, iOS 16
La photo de find d écran à disparu
le fond d écran est noir
quand je vais dans réglage fond d écran ma photo y es
Photo personnelle en fond d écran
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone 12 Pro Max, iOS 16
Bonjour Saismoi83,
Merci pour ces précisions, fortes utiles !
En effet, au vu de ce que tu décris, je pense que tu as activé le mode Concentration.
Il a peut-être été activé par erreur ?
Si je programme le mode Ne pas déranger, mon fond d'écran devient noir et une mention Ne pas déranger apparaît en bas à côté d'une petite lune.
Peux-tu nous confirmer si c'est activé pour toi ?
Activer ou planifier un mode de concentration sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).
Dis-nous !
Bonne journée.
Bonjour Saismoi83,
Merci pour ces précisions, fortes utiles !
En effet, au vu de ce que tu décris, je pense que tu as activé le mode Concentration.
Il a peut-être été activé par erreur ?
Si je programme le mode Ne pas déranger, mon fond d'écran devient noir et une mention Ne pas déranger apparaît en bas à côté d'une petite lune.
Peux-tu nous confirmer si c'est activé pour toi ?
Activer ou planifier un mode de concentration sur l’iPhone - Assistance Apple (FR).
Dis-nous !
Bonne journée.
Bonjour Saismoi83,
Ton souci est plutôt étrange 🤔.
As-tu essayé de redémarrer ton iPhone ?
Si ce n'est pas le cas, je te conseille de forcer le redémarrage de ton iPhone. Cette manipulation permet de résoudre la plupart des petits bugs logiciels.
Tu peux aussi essayer de supprimer ton fond d'écran actuel et d'en recréer un nouveau pour voir si cela résout le problème : Personnaliser l’écran verrouillé de l’iPhone - Assistance Apple (FR).
Je te laisse faire ces deux tests et nous dire ce que ça donne.
Bonne journée 😊 !
Bonjour Saismoi83,
Merci pour ces nouvelles précisions.
Je pense que OceanVoyager a raison.
Même si le mode Ne pas déranger et les modes de concentration sont désactivés dans Réglages > Concentration, le souci que tu as peut être lié à un mode de concentration.
Appuie de façon prolongée sur ton écran de verrouillage pour ouvrir ta galerie de fonds d’écran, clique sur Concentration sur le fond d'écran qui pose souci et assure-toi qu'aucun mode de concentration n'est coché et activé à cet endroit. Si besoin, décoche-les tous.
S'agissant du fait que l'écran d'accueil de ton iPhone est flou, cela est normal. Tu as dû sélectionner l'option Flou lors de la création de ton fond d'écran. Si tu souhaites désactiver cette option il faut que tu :
Je te laisse faire cela et nous dire ce qu'il en est.
Bonne journée 😊 !
Bonjour, j’ai eu le même problème que vous et j’ai eu l’assistance apple au téléphone.
il vous faut recréer un nouveau fond d’écran avec votre ancienne photo (à la nouvelle charte fond écran donc avec le parametrage des widgets etc…) et cela fonctionnera! [reglages->fond d’écran -> ajouter un fond d’écran -> choisir votre photo]
si je ne suis pas claire n’hésitez pas à me contacter.
Bonjour, j’ai eu le même problème que vous et j’ai eu l’assistance apple au téléphone.
il vous faut recréer un nouveau fond d’écran avec votre ancienne photo (à la nouvelle charte fond écran donc avec le parametrage des widgets etc…) et cela fonctionnera! [reglages->fond d’écran -> ajouter un fond d’écran -> choisir votre photo]
si je ne suis pas claire n’hésitez pas à me contacter.
Merci pour votre réponse ! Effectivement j’ai remis la photo mais je n’avais plus le fond noir mais la photo très floue. J’ai trouvé qu’il fallait aussi aller décocher la case FLOU …et enfin ça remarche !
Alors pour information hier soir tard la photo de fond d écran étais revenu
et ce matin à nouveau disparu ..
suite à ton message j ai éteint mon iPhone 12 (j ai fais la mise à jour dimanche )
apres l avoir rallumé la photo est revenu j étais très content et j étais parti pour te remercier mais en moins de 5 minutes la photo a disparu …
quand je vais dans personnaliser l écran la photo y es …
mais quand je ressors tout est noir …
Alors non le mode concentration ´ est pas activé
j ai entre temps ajouter une nouvelle photo en fond d écran quand je définis celle ci
elle apparais …
en normal en veille mais quand je balaye pour le servir de téléphone elle est flou derrière les différents icônes de application ( ce qui n étais pas le cas avec l ancienne photo )
et quand je définis comme fond d écran a nouveau ma photo préféré qui m est proposé l écran redeviens noir
par contre cette photo est mon fond d écran depuis de nombreuses années meme de les anciens iPhone que j avais mais je ne suis pas sure de l avoir toujours dans mon dossier photo
Bonsoir j’ai exactement le même problème et ce depuis que mon iPhone s’est éteint car la batterie s’est déchargée. Et je tiens à cette photo que je ne retrouve pas. Par contre quand je vais sur les réglages et sur fond d’écran elle apparaît en fond d’écran actuel.
Comment la récupérer ?
Bonjour,
exactement le même soucis, je perds mon fond d’écran qui devient noir alors qu’il est bien paramètre dans les réglages.
après les manipulations conseillées ( redémarrage de l’iPhone / effacer et remettre le fond dans les réglages ) le problème re survient toujours de manière aléatoire.
Ce problème est survenu suite à la mise à jour de l’iOS et/ou depuis que mon iPhone s’est éteint par manque de batterie lorsque je l’utilisais.
Je ne vois pas d’autres facteurs depuis ce problème..
En tout cas les solutions proposées par Apple ne fonctionne pas sur le long terme
Pour ma part, j'ai cette photo depuis de nombreuses années et malheureusement elle n'est plus dans mon téléphone comment faire?
Quand je redémarre l'iPhone, elle y est bien et ensuite elle disparait à nouveau.
Merci pour votre aide
Bonjour
avez vous trouve la solution car j’ai le même problème ? Merci par avance
Bonjour depuis hier j’ai exactement le même problème. Avez-vous trouvé la solution ?
Bonjour
comme précisé plus haut il faut remettre la photo… si vous l’avez encore!
Bonne journée !
Même problème ici, même problème malgré redémarrage
Photo du fond d'écran iPhone a disparu