Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iPhone ne reconnaît plus l'identifiant Apple

Comment reformater mon IPhone XR sans l’identifiant Apple qui n’est plus reconnu



iPhone XR, ne reconnaît plus mon identifiant Apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR

Publiée le 16 nov. 2022 à 04h50

Répondre
10 réponses

Le 17 nov. 2022 à 11h38 en réponse à Raynad13

Hello Raynad13,


Quand tu dis que ton identifiant Apple n'est pas reconnu, que se passe-t-il exactement ? Car en fonction de la situation, la manip à suivre va être différente.

As-tu accès aux réglages de ton iPhone ?


En tout cas, je te déconseille de formater ton iPhone pour le moment, car ça ne va pas permettre de supprimer l'identifiant Apple actuellement connecté, si le verrouillage d'activation est en place. N'hésite pas à jeter un œil au document suivant pour en savoir plus sur cette fonction :


Plus tu pourras nous en dire sur la situation que tu rencontres, plus on sera à même de pouvoir t'aider.


Passe une bonne journée 🍁.

Le 17 nov. 2022 à 14h10 en réponse à The_knight

J’ai accès aux réglages, mais à chaque fois que j’inscrit mon mot de passe, j’obtiens le message suivant: Échec de la vérification. En petit caractère suivant ce message, j’obtiens ce commentaire: La connexion au serveur a échoué.

J’ai suivi la procédure pour la déconnection et quand j’entre mon mot de passe j’obtiens le même message. Donc impossible de déconnecter. Je n’ai pas oublié mon mot de passe, c’est le même qui apparaît dans mon trousseau.

Le 17 nov. 2022 à 14h33 en réponse à Raynad13

Bonjour Raynad13,


Peux-tu essayer de te connecter sur cette page avec ton identifiant Apple : Identifiant Apple ?

As-tu essayé de redémarrer ton iPhone ? Parfois cette petite manipulation peut régler les petits pépins. Ton iPhone capte bien le Wi-Fi et le réseau cellulaire ?


Une autre manip que tu pourrais essayer, c'est d'activer/désactiver le mode avion puis essayer de nouveau de déconnecter ton compte.


On attend de tes nouvelles.


Bonne journée !



Le 17 nov. 2022 à 14h54 en réponse à Raynad13

Bonjour Raynad13,


Peux-tu nous confirmer pour quelle manipulation donné plus haut, tu obtiens ce message d'erreur, car on essaye de déterminer si le souci est lié à ton identifiant Apple ou un souci de réseau sur ton iPhone.


Pour la connexion à la page Identifiant Apple, si tu peux essayer sur un autre appareil, ça serait super !


N'hésite pas à être le/la plus précis(e) possible, ça nous permettra de savoir quelles sont les autres manipulations qui peuvent être faites.


Bonne journée !

Le 17 nov. 2022 à 15h20 en réponse à Raynad13

Merci pour tous ces détails, Raynad13 ! Le fait que tu n'as pas de souci avec ton iPad et ton Mac est déjà une bonne nouvelle, le souci n'est localisé qu'à l'iPhone.


Bien que tu parviennes à recevoir les mails, le fait que tu aies des soucis pour naviguer sur Safari me fait penser à un problème avec ta connexion internet. Es-tu en Wi-Fi ou en données cellulaires actuellement ?


Si tu es en données cellulaires, assure-toi que les apps soient autorisés à accéder à Internet par ce biais. Au vu de la situation que tu rencontres, je pense notamment à Safari et aux Réglages. Pour vérifier ça, va dans Réglages > Données cellulaires, puis trouve les apps Réglages et Safari. Une fois que tu les as trouvées, assure-toi que le bouton à droite est coché.


Si tu es connecté en Wi-Fi, connecte-toi à un autre réseau et vérifie si la situation est la même.


Autrement, utilises-tu un VPN avec ton appareil ? Si oui, désactive-le temporairement et tente à nouveau de te connecter à l'identifiant Apple et à naviguer sur Internet avec Safari.


Alors, ça donne quoi avec tout ça ?

À très vite.

Le 18 nov. 2022 à 09h17 en réponse à Raynad13

Bonjour Raynad13,


Je suis contente d'apprendre que tout est rentré dans l'ordre et que tu as pu résoudre ton souci avec l'aide de la Communauté Apple.


N'hésite pas à revenir sur la Communauté si tu as d'autres questions ou si tu souhaites apporter ton aide aux autres utilisateurs du forum.


Bonne journée 😊 !

iPhone ne reconnaît plus l'identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.