Partage de connexion filaire entre iPhone et Mac

Bonjour ;

Je me permet de relancer le sujet, en effet je rencontre un problème pour le partage de connexion filaire entre mon iPhone et mon Mac.

J'utilise un iPhone 11 avec iOS 16.0.2 via un câble Lightning vers USB C brancher sur mon MacBook Air M1 avec MacOS Ventura 13.0.1. Lorsque je me rend dans l'onglet réseau, l'iPhone apparait mais conserve le statut joint.

Je tiens alors à préciser que ce même partage de connexion fonctionne en wifi et bluetooth.

Après suppression et re-création de ce service en sélectionnant USB iPhone, le partage de connexion ne fonctionne toujours pas.

Je vous mets également des capture d'écran pour plus d'informations.

Voici aussi le lien d'une discussion datant de juillet 2021 relevant du même sujet sans solution renseignée : Partager la connexion de l'iPhone avec l… - Communauté Apple.

Bien cordialement ;

Axel

Partage de connexion filaire entre iPhone et MacBook Air M1

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Air Apple Silicon

Publiée le 16 nov. 2022 à 02h31

Répondre

Questions similaires

10 réponses

Le 16 nov. 2022 à 03h00 en réponse à Axel0603

OK - Donc, c'est l'iPhone qui devrait bénéficier de cette connexion, et je suppose alors qu'à ce moment le Mac est relié en filaire Ethernet à la box.

Il faut que je teste, alors, car en ce moment, j'utilise un écran USB-C qui lui est en filaire en RJ45 sur la box. De ce fait, dans mes réglages, je ne vois pas le partage via USB . Il faut que je connecte mon Macbook directement à la box via mon adaptateur USB-C vers Ethernet. Ça m'intéresse de voir alors ce qui se présente dans Réglages... je vais tester...

Le 16 nov. 2022 à 04h43 en réponse à Axel0603

Alors là, c'est le sens inverse, classique donc, et le filaire n'a pas vraiment d'interêt puisque le téléphone utilise la 4G, moins stable, et avec moins de débit que votre réseau interne WIFI.

Dans un tel cas, c'est simplement le classique donc, l'iPhone sert de modem internet via le réseau 4G ou autre, partage son réseau de manière classique, et le Mac se connecte simplement à l'iPhone en WIFI.

Le maillon faible dans l'histoire, restera le réseau 4G. Pas le WIFI. Donc, le filaire entre Mac et iPhone ne sert à rien

Le 16 nov. 2022 à 04h51 en réponse à Axel0603

Si vous êtes chez vous, pas loin de votre box, il n'y a aucune raison d'avoir des déconnexions WIFI, et si déconnexion il y a, elles le sont alors aussi entre la box et internet. C'est alors un problème de stabilité de connexion au net entre la box et internet.

Donc, je me répète je sais, mais ce que vous tentez de faire est sans interêt ;-)

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Partage de connexion filaire entre iPhone et Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.