Suppression involontaire du calendrier iPhone

j'ai tenté la restauration du calendrier via Icloud sans succès... En fait : j'avais 2 types de calendrier, les calendriers Iphone et les calendriers Icloud. J'ai supprimé les calendriers Iphone de mon Iphone et j'ai perdu toutes mes données que je ne retrouve évidemment pas quand je fais la restauration via Icloud.

Avant, quand je créé un calendrier, je pouvais choisir compte Iphone ou compte Icloud, mais maintenant je ne peux plus que sur le compte Icloud...

La version calendrier Iphone a totalement disparu... Puis je restaurer ces calendriers ??

Pb de suppression par erreur de calendrier

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro Max, iOS 15

Publiée le 16 nov. 2022 à 08h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 nov. 2022 à 04h10

Hello Bibou1368,

Les calendriers iPhone sont effectivement créés sur l'appareil et ne sont pas synchronisés avec iCloud, c'est donc normal que la restauration des calendriers via iCloud ne fonctionnent pas dans cette situation.

Comme ces calendriers ne sont pas synchronisés avec des comptes internet, ils devraient être présents dans une sauvegarde. Donc je te conseille de vérifier de ce côté. Attention, restaurer une sauvegarde va écraser toutes les données ajoutées entre la date de la sauvegarde et sa restauration. 

Je te laisse ces documents pour t'aider : 

Autrement, j'ai fait le tour de mes réglages et je n'ai pas trouvé la possibilité de créer des calendriers sur l'iPhone directement, uniquement sur iCloud et mes autres comptes internet connectés. Il est possible que la possibilité de créer des calendriers sur l'iPhone ne soit plus disponible, à moins d'avoir déjà créé des calendriers ainsi dans le passé 🤔.

Passe une bonne journée 🍁.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 nov. 2022 à 04h10 en réponse à Bibou1368

Hello Bibou1368,

Les calendriers iPhone sont effectivement créés sur l'appareil et ne sont pas synchronisés avec iCloud, c'est donc normal que la restauration des calendriers via iCloud ne fonctionnent pas dans cette situation.

Comme ces calendriers ne sont pas synchronisés avec des comptes internet, ils devraient être présents dans une sauvegarde. Donc je te conseille de vérifier de ce côté. Attention, restaurer une sauvegarde va écraser toutes les données ajoutées entre la date de la sauvegarde et sa restauration. 

Je te laisse ces documents pour t'aider : 

Autrement, j'ai fait le tour de mes réglages et je n'ai pas trouvé la possibilité de créer des calendriers sur l'iPhone directement, uniquement sur iCloud et mes autres comptes internet connectés. Il est possible que la possibilité de créer des calendriers sur l'iPhone ne soit plus disponible, à moins d'avoir déjà créé des calendriers ainsi dans le passé 🤔.

Passe une bonne journée 🍁.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression involontaire du calendrier iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.