Bonjour V1453,
Félicitations pour ton nouvel iPhone, j'espère qu'il te plaira 😊 !
Dans la mesure où le souci ne semble affecter que ton compte de messagerie Hotmail, la première chose à faire va être de te connecter au Webmail Outlook/Hotmail et voir si tu parviens à envoyer un e-mail à partir de ce site Internet. Je te mets le lien du site Outlook.com pour faire le test, il te suffit de cliquer sur ce lien et de cliquer sur Connexion en haut à droite.
Si tu ne parviens pas à envoyer d'e-mail à partir de ce site Internet, il faudra que tu contactes directement l'assistance Microsoft afin qu'ils puissent voir avec toi ce qui coince.
Par contre, si l'envoi d'e-mail fonctionne via le site Outlook.com, il pourrait être utile de supprimer ton compte de messagerie et le reconfigurer sur l'app Mail de ton iPhone. Attention, assure-toi que ton compte de messagerie est un compte IMAP avant de faire cela pour éviter les pertes de données. Pour supprimer ton compte il faudra que tu ailles sur ton iPhone dans Réglages > Mail > Comptes, que tu cliques sur ton compte Hotmail et que tu cliques sur Supprimer le compte. Tu pourras ensuite le rajouter en allant dans Réglages > Mail > Comptes et en cliquant sur Ajouter un compte.
Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.
Bonne journée 😊 !