Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Une partie de l'écran du Mac clignote

Bonjour. J’ai un clignotement sur mon écran de MacBook Pro qui est apparu sans aucune raison pendant la nuit (voir photo). Le Mac n’a reçu aucun choques ou liquide. Les grésillement s’atténue lorsque je désactive Night Shift mais ce n’est pas encore ça.

J’ai déjà essayé beaucoup de manip :

• réinitialiser la RAM
  • Réinitialiser le SCM
  • Mode sans échec
  • Réinitialiser le CGS

J’ai aussi mis mon mac à jour (de MacOs 12.6 vers 12.6.1), ça a corrigé le problème, mais seulement lorsque j’attend 5min. Je vous met les détails de l’appareil en pièce jointe.

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer un Numéro de Série]

MacBook Pro 13″, macOS 12.6

Publiée le 16 nov. 2022 à 21h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 nov. 2022 à 23h49

Bonsoir,

Là, c'est un souci visiblement matériel, mais ...

Vous bénéficiez peut-être d'une prise en charge complète de la réparation par Apple, voir cette page

Programme de réparation du rétroéclairage de l’écran du MacBook Pro 13 pouces – Assistance Apple

Même si votre Mac n'est pas spécifiquement indiqué dans cette page, je conseille de contacter Apple pour confirmation :

Réparation Apple et vérification de l’état de la réparation – Assistance Apple officielle

Cordialement.

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 nov. 2022 à 23h49 en réponse à Clemfn

Bonsoir,

Là, c'est un souci visiblement matériel, mais ...

Vous bénéficiez peut-être d'une prise en charge complète de la réparation par Apple, voir cette page

Programme de réparation du rétroéclairage de l’écran du MacBook Pro 13 pouces – Assistance Apple

Même si votre Mac n'est pas spécifiquement indiqué dans cette page, je conseille de contacter Apple pour confirmation :

Réparation Apple et vérification de l’état de la réparation – Assistance Apple officielle

Cordialement.

Une partie de l'écran du Mac clignote

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.