Clignotement intempestif de la touch bar MacBook Pro 2020

Bonjour !

La touch bar de mon MacBook Pro 2020 Ventura 13.5.2 se met à clignoter de façon intempestive à des rythmes différents, le plus rapide est de type stroboscopique. Ça lui était déjà arrivé auparavant mais depuis peu le clignotement est récurrent et presque permanent.

Si la machine redémarre alors que la touch bar clignotait encore, il se remet à clignoter dès que le système a démarré. Je n'arrive à trouver le trigger, si l'un.e de vous une réponse, je suis preneuse !

Bon dimanche.

Publiée le 14 oct. 2023 à 22h12

Répondre

Questions similaires

6 réponses

Le 16 oct. 2023 à 02h49 en réponse à Ktyzinha

Bonjour Ktyzinha,

J'espère que le souci est maintenant résolu, dans le cas contraire, je te propose de faire les manipulations suivantes :

Une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC). Cela permet de résoudre des soucis liés à la connectique, luminosité, etc. 

Tu peux aussi tenter une Réinitialisation de la mémoire NVRAM de ton Mac.

Si cela ne donne rien, je pense qu'il faudrait faire analyser le Mac afin de voir ça de plus près.

Tiens-nous au courant.

À bientôt !

Le 20 oct. 2023 à 10h54 en réponse à Rocket

Bonjour Rocket,

Je viens de procéder à la réinitialisation du SMC. Après redémarrage, la touch bar ne s'est pas allumée et ne clignote donc pas.

Si le clignotement intempestif de la touch bar devait recommencer, je tenterai de réinitialiser la mémoire NVRAM de mon Mac et t'en ferai part ici.

Un grand merci pour ta réponse et tes conseils.

Le 20 oct. 2023 à 10h56 en réponse à danieldeannecy

Bonjour Danieldeannecy,

Merci pour tes liens ! J'ai utilisés le premier pour réinitialiser le SMC. Après redémarrage, la touch bar ne s'est pas allumée et ne clignote donc pas.

Si le clignotement intempestif de la touch bar devait recommencer, je tenterai de réinitialiser la mémoire NVRAM de mon Mac et en ferai part ici.

Un grand merci pour ton aide.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Clignotement intempestif de la touch bar MacBook Pro 2020

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.