Obtenir remboursement achats Apple réalisés par un mineur

Bonjour,

Mon fils de 9ans a réalisé des achats via son mobile à partir d'un jeu gratuit mais avec des achats intégrés.

Mon fils ne savait évidemment pas que j'allais être facturé.

Le montant sur 4 jours est de 558,36 euros.

J'ai fait une demande de remboursement via mon espace Apple: "Report a Problem" avec le choix "Demander un remboursement" avec la cause "une personne mineure a effectué un ou plusieurs achats sans autorisation" en expliquant le contexte:

1. Achat intégré à une application gratuite
  2. contrôle parental non effectif par défaut pour un enfant de 9ans et désactivé temporairement suite à un dysfonctionnement de leur service 'Demande autorisation d'achat" depuis les options du partage familiale
  3. le nombre d'achat sur une courte période: 14 achats sur 4 jours prouvant bien que c'est une erreur
  4. le montant totale de 558,36 euros
  5. le fait que ce soit bien depuis le terminal de mon fils de 9 ans et au nom de mon fils de 9 ans que les achats ont été réalisés (factures à son nom)

... Ma demande a été refusée .. 2 fois.

C'est consternant.

C'est à cause d'un dysfonctionnement du service proposé par APPLE que j'ai dévalidé temporairement l'option "Demande d'autorisation d'achat" ...

De plus, selon le Code civil, un mineur n'a pas la capacité de contracter et donc d'acheter.

Les factures sont au nom de mon fils de 9 ans .. c'est absurde !!

Ils ne prennent rien de tous cela en compte et me répondent sans justification par un message automatique: " non remboursable"

Existe-t-il au autre moyen de contester cette décision et de demander un remboursement ?

Merci.

Steeve.

Remboursement d'achats réalisé par un mineur refusé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 6

Publiée le 18 nov. 2022 à 02h06

Répondre
1 réponse

Le 18 nov. 2022 à 05h19 en réponse à steeveLBC

Bonjour, voilà un problème des plus pénibles…

En premier bien que n’ayant aucune connaissance dans ce secteur, puisque le code civil l’interdit, il doit y avoir des solutions juridiques. J’imagine cependant qu’elle sont chères, lentes et épuisantes…

Je trouve des informations sur cet article, mais il est probable que vous l’ayez déjà parcouru au vu de l’avancement de vos démarche.

Je pense donc qu’il vous faut prendre contact avec l’Assistance Apple, et ne pas hésiter à insister. Après tout, la loi est de votre côté.

Tenez nous au courant

Bonne journée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Obtenir remboursement achats Apple réalisés par un mineur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.