Accessoires HomeKit injoignables via app Maison

Un mois que je galère. J’ai supprimé l’intégralité de mon domicile, réinstallé tous les périphériques, vérifié les m.a.j. de mon parc Apple et de mes périphériques. Redémarré 20x ma box. Réinitialisé mes accessoires. Apple m’a même fait supprimer l’antivirus Intego de mon mac (si quelqu’un y comprend qqch…). Tous mes interrupteurs Meross fonctionnent via l’appli fabricant mais sont injoignables via Maison / homekit. Le chauffage de ma fille étant connecté et conditionné à des automatisations… ce matin il fait 15 dans sa chambre. merci Apple.

Accessoires Meross injoignables via maison Homekit

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 18 nov. 2022 à 21h30

Répondre

Questions similaires

8 réponses

Le 19 nov. 2022 à 00h03 en réponse à mikaelRF

Bonjour

Avez-vous bien reconfiguré votre installation ? Quel device est contrateur ? Est-il bien connecté à internet ?

Configuration de votre HomePod, HomePod mini, Apple TV ou iPad en tant que concentrateur - Assistance Apple (FR)

Cela peut paraître basique mais j'ai eu le même soucis en changeant uniquement un répéteur WiFi et son ssid...

Le 19 déc. 2022 à 04h42 en réponse à mikaelRF

N'y aurait-il pas par hasard, nécessité de réautoriser HomeKit dans l'application Meross ?

Auriez-vous fait des modifications sur votre réseau Wifi ? changement de box ? de Fréquence WiFi 2Ghz à 5Ghz par exemple ?

J'utitise des prises EVE et n'ai aucun problème que ce soit dans le groupe famille ou sur mes devices du compte initial... Il semble que Meross utilise une autre techno de communication...

En cherchant un peu sur google, j'ai vu que la compatibilité Meross/homekit n'était pas topissime...

Avez-vous essayé ceci :

https://pomme-kit.fr/installer-une-prise-connectee-wifi-meross-compatible-homekit/

Je comprends votre agacement mais changer pour un autre système n'est pas forcément la solution ;)

J'ai des amis sous Androïd et je sais qu'ils ont aussi des soucis récurrents...

Le 19 nov. 2022 à 01h00 en réponse à Furax69

Oui tout est bien configuré et a été exploré par apple. Mon concentrateur est une apple tv, bien connecté à internet via ethernet sur box internet fibre. le répétiteur wifi n’a toujours pas changé, c’est celui fourni par l’opérateur internet (orange). Les interrupteurs connectés meross sont injoignables via maison / homekit qu’ils soient connectés à internet via le répétiteur ou via la box en direct. La connexion est bonne puisque je peux contrôler les périphériques via l’application Meross….

Le 19 déc. 2022 à 01h12 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral, j'ai bien procédé à la m.à.j. iOS 16.2 ainsi qu'à toutes les montées de version de mon environnement Apple. Le problème persiste toujours sur certaines automatisation. l'assistance Apple m'avait dit d'attendre cette mise à jour, nous avions déjà fait tout ce qu'il était envisageable de faire (et c'était hyper contraignant). Coté Mers tout fonctionne et tout est à jour, je jette l'éponge. Je ne renouvellerai plus mes équipements Apple et faisait doucement un transfert vers Android... tant pis...

Le 17 déc. 2022 à 12h27 en réponse à mikaelRF

Bonjour mikaelRF,

Il y a eu une puissante mise à jour de l'app Maison avec iOS 16.2, tvOS16.2 etc. Perso je remarque une sacrée amélioration de la rapidité de certains accessoires et une meilleure résilience de la domotique. Est-ce que cette mise à jour est installée chez vous, et la nouvelle architecture HomeKit installée (dans l'app Maison, allez dans réglages du Domicile > Mise à jour et suivez les instructions). Et du côté de Meross, vos accessoires sont bien à jour ? Avez-vous contacté leur service d'assistance aussi ?

Redites nous !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Accessoires HomeKit injoignables via app Maison

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.