Recommendation disque dur pour stocker photos Mac

Pour une grande bibliothèque de photos 2 to environ, conseillez vous un disque dur externe ssd ou un standard suffit?

y a t il une limite de taille par bibliothèque ?

Merci beaucoup pour votre aide.

grande bibliothèque de photos sur disque dur externe (type disque dur et limite)

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac (24-inch, M1, 2021, 2 ports)

Publiée le 20 nov. 2022 à 05h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 20 nov. 2022 à 05h58

Bonjour,

Il n'y a pas de taille limite, que je connaisse, pour une photothèque Photos d'Apple.

Pour ce qui est du support de stockage, (je vois que vous utilisez un Mac à processeur M1), la question ne se pose même pas : un SSD et son port USB-C dans le format APFS. On peut considérer les disques mécaniques classiques comme étant obsolètes aujourd'hui, notamment utilisés par les derniers modèles de Mac à processeur Apple. Lents et sujets à casse mécanique.

quelques aides pour Photos.

Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac - Assistance Apple

Modifier les réglages dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

11 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 20 nov. 2022 à 05h58 en réponse à Fabi92

Bonjour,

Il n'y a pas de taille limite, que je connaisse, pour une photothèque Photos d'Apple.

Pour ce qui est du support de stockage, (je vois que vous utilisez un Mac à processeur M1), la question ne se pose même pas : un SSD et son port USB-C dans le format APFS. On peut considérer les disques mécaniques classiques comme étant obsolètes aujourd'hui, notamment utilisés par les derniers modèles de Mac à processeur Apple. Lents et sujets à casse mécanique.

quelques aides pour Photos.

Déplacer votre photothèque afin de libérer de l’espace sur votre Mac - Assistance Apple

Modifier les réglages dans Photos sur Mac - Assistance Apple (FR)

Cordialement.

Le 20 nov. 2022 à 08h24 en réponse à Gorfox

Bonjour Gorfox,

Pour une simple sauvegarde, rarement utilisée, je te rejoins, mais ce n'est pas vraiment ce que, personnellement j'ai compris de la question de départ. Pour un usage régulier, je maintiens le choix du SSD. Fiabilité, encombrement, portabilité, silence etc... et si c'est vrai que c'est cher, ce n'est pas hors d'atteinte non plus, exemple ...

;-)

Le 20 nov. 2022 à 08h14 en réponse à Fabi92

Bonjour vous deux 👋

Quelle application utilise tu pour ta photothèque ?

Sous quelle format tu veut enregistrer tes photos Individuel ou en Photothèque.photoslibrary

C'est pour une sauvegarde ou pour regarder a partir du disque externe ?

Selon les répondes que tu donne il exige une troisième solution (très dispendieuse mais qui est très polyvalente) l'usage d'un NAS ou un DAS

Si c'est seulement pour une sauvegarde et que ce disque vas prendre la poussière dans un fond de tiroir alors pourquoi vouloir dépenser un somme de beaucoup supérieur pour l'achat d'un SSD

De plus la capacité maximal des SSD dépasse rarement les 2To

Bonne réflexion 🦊

Le 20 nov. 2022 à 09h59 en réponse à Gorfox

Merci pour ces indications. Ma question portait bien sur un disque dur externe utilisé pour visualiser ma photothèque basée sur l’application Photos d’Apple.

J’ai beaucoup beaucoup de photos.

je vais donc m’orienter vers un disque SSD que vous me conseillez, quitte à faire plusieurs photothèques.

par contre je n’ai pas bien compris l’intérêt de faire un disque externe de démarrage ?

merci encore

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Recommendation disque dur pour stocker photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.