Synchroniser iPod avec Finder Mac

Bonjour. Je peux voir mon iPod dans Finder. Avec Music j’ai le message d’erreur (-244). J’ai lu que Apple Music n’était pas compatible avec l’IPod.

Je voudrais au minimum supprimer certaines musiques. Comment puis-je faire ? Merci pour votre aide.

Synchronisation ipod shuffle-IPOD

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPod shuffle (4th Gen)

Publiée le 22 nov. 2022 à 10h07

Répondre
6 réponses

Le 24 nov. 2022 à 08h22 en réponse à tommy290

Re coucou tommy290,

Merci pour ces infos, j'ai vraiment l'impression que les versions logicielles sont à l'origine de ton souci.

Je ne connais pas du tout l'iPod Shuffle pour savoir s'il est possible de le verrouiller pour empêcher l'écriture dessus (ici, d'ajouter ou de supprimer de la musique), mais je ne pense pas qu'il y ait une telle manipulation/option.

Le numéro d'erreur que tu obtiens est inconnu des recherches que j'ai pu faire.

Quand as-tu pu le synchroniser pour la dernière fois ? Te souviens-tu de l'ordinateur que tu as utilisé et surtout de la version logicielle de celui-ci ?

J'ai conscience que ça va être difficile de répondre à ces questions.

Mais l'idée c'est de savoir quelle version il te faudrait, peut-être qu'un Mac avec iTunes (avant que ça ne devienne Musique) sous macOS Mojave, ferait l'affaire ou pas...

C'est vraiment difficile de savoir puisque je ne trouve rien sur l'erreur en elle-même.

Aurais-tu dans ton entourage, des personnes avec des Mac un peu anciens ou même avec des PC (et iTunes - qui peut s'installer facilement) ?

Ça resterait un bon test pour voir si tu as la même erreur (ou non) et si mon idée des versions logicielles incompatibles peut tenir la route.

Au mieux pour le moment je ne peux te proposer que cette petite manip pour forcer à redémarrer ton iPod:

À bientôt !

Le 24 nov. 2022 à 01h15 en réponse à tommy290

Bonjour tommy290,

L'iPod dont tu parles est bien celui que tu as indiqué comme produit "iPod shuffle (4th Gen)" ?

Je te confirme que tu ne pourras utiliser l'abonnement d'Apple Music avec cet iPod, il n'a pas les spécificités techniques nécessaires.

Par contre, c'est différent des musiques que tu peux synchroniser depuis ton Mac.

Quel est le modèle et la version logicielle de ton mac, d'ailleurs ?

Je n'ai pas trouvé de ressources officielles concernant cette erreur -244.

Est-ce qu'il y a autre chose dans le message ?

Si tu as l'occasion d'avoir un autre Mac avec une version logicielle plus ancienne, il serait intéressant de voir si tu as le même message ou non.

On est peut-être sur un trop grand écart de versions logicielles entre ton Mac et l'iPod.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 28 nov. 2022 à 00h11 en réponse à tommy290

Bonjour tommy290,

Je pense qu'AstreA est sur une bonne piste en disant que ton iPod n'est pas sur une version logicielle compatible avec celui de ton Mac.

Je suis aussi propriétaire d'un iPod Shuffle (1ère génération) et ça fait quelques années que je ne peux plus le synchroniser avec mes Mac. Le Mac le moins récent que j'ai est sous macOS High Sierra et ça ne passe pas. Je ne sais pas ce que ça donnerait sur un Mac avec une version logicielle moins récente ou un PC, à vrai dire.

Si tu as l'occasion de ressortir ton Mac du garage et d'essayer de voir ce que ça donne, je suis curieuse de connaître le résultat. Quoi qu'il arrive, n'hésite pas à nous dire sous quelle version logicielle est ce Mac.

En attendant ton retour.

Bon lundi ! 🍂

Le 12 déc. 2022 à 07h08 en réponse à Sunnydale

Bonjour Sunnydale.

Je viens d’essayer avec mon ancien MAC, la mise à jour fonctionne. Il est sous High Sierra, v10.13.6. C’est avec lui que j’avais fait ma dernière synchronisation.

Mon nouveau MAC est sous ventura. J’ai pu supprimer manuellement les musiques que je ne voulais plus mais je ne peux rien ajouter.

Je trouve ça bien dommage car l’iPod dure beaucoup plus longtemps et quand on ne part en voyage, c’est bien pratique et sympa de pouvoir écouter de la musique sans peur de manquer d’électricité avec le téléphone.

Très bonne journée.

Le 24 nov. 2022 à 07h53 en réponse à AstreA

Bonjour Astrea

Oui, c'est bien cet iPod.

Le message d'erreur complet est :"the iPod "A" cannot be synced. An unknown error occurred (-244)"

Le MAC a ventura 13.0.1.

L'Ipod a la version 1.0.2, et il est indiqué que c'est la version en cours.

Je veux seulement synchroniser avec les musiques de mon MC (pas apple Music). Au pire, je veux supprimer certaines musiques qui gênent ma lecture.

Merci pour ton aide.

Bonne journée

Le 27 nov. 2022 à 09h10 en réponse à AstreA

Bonjour Astrea.

Merci beaucoup pour la réponse.

J’ai l’impression que la mienne n’a pas été enregistrée, je recommence donc.

La dernière synchronisation s’est faite sur mon ancien MAC avec Itunes. Il est toujours dans un carton dans mon garage. Je vais le ressortir.

Mais ça veut dire, si je ne trouve pas une solution pérenne sur ce MAC, que je ne pourrai plus le synchroniser à terme… ou à garder mon ancien MAC…

Pour information, le message ne dit pas grand chose : « The iPod « XX » cannot be synced. Un unknown error has occurred (-244).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchroniser iPod avec Finder Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.