Batterie Mac se décharge rapidement sous macOS Ventura

Bonjour

Depuis installation MACOS VENTURA la batterie se vide beaucoup plus rapidement

Il n'y a pas de surchauffe ni ventilateur activé, juste une batterie qui ne tiens plus que 3 ou 4 heures

J'ai checké l'etat de ma batterie : normal

J'ai desactivé bluethooth deja mais rien ne change

Suis je la seule à rencontrer ce pb et comment puis je faire pour y remédier ?

Merci

la batterie se vide rapidement suite installation mac os ventura

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 nov. 2022 à 21h27

Répondre
3 réponses

Le 24 nov. 2022 à 03h27 en réponse à ambre56

Hello ambre56,

C'est vrai que 3/4 heures de batterie, ça fait assez peu 🤔. Comment utilises-tu ton Mac, habituellement ? Tu mentionnes avoir désactivé le Bluetooth, mais quel type d'applications utilises-tu, par exemple ?

Pour en savoir plus sur ce qu'il est possible de faire, il faudrait que tu nous donnes plus d'infos le modèle de ton Mac, notamment son année, ainsi que la version de Ventura actuellement installée.

En attendant d'en savoir plus, n'hésite pas à redémarrer le Mac, si tu ne l'as pas déjà fait. Ça parait tout bête comme ça, mais ça résout souvent les soucis passagers.

Je te conseille également de jeter un œil aux différentes étapes du document suivant. Tu as déjà suivi les deux premiers points, n'hésite pas à vérifier les autres :

Plus tu pourras nous en dire sur la situation que tu rencontres, plus on sera à même de pouvoir t'aider.

Tiens-nous au courant 🍁.

Le 25 nov. 2022 à 00h37 en réponse à ambre56

Bonjour ambre56,

Il est important de redémarrer le Mac régulièrement, cela permet de corriger pas mal de soucis.

Tu as pu consulter l'article donné par The_knight ? N'hésite pas à adopter les recommandations proposées. Celles-ci peuvent aider.

Une autre vérification que tu peux faire, c'est de vérifier le nombre de cycles de ta batterie : Déterminer le nombre de cycles de la batterie des ordinateurs portables Mac.

Une autre manip que tu pourrais faire, c'est une réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC). Cela permet de résoudre des soucis liés à la connectique, luminosité, etc. 

Je me dis que cela peut aider. Je pense aussi qu'avec le temps, vu que tu as fait la mise à jour, le Mac va se calibrer.

Tiens-nous au courant. N'oublie pas de faire des sauvegardes.

Bonne journée !

Le 25 nov. 2022 à 01h40 en réponse à The_knight

Bonjour

Merci pour votre retour

Du coup, j'ai redémarré le mac, suivi toutes les préco dans votre réponse

Je viens d'installer la version 13.0.1 et deja je constate qu'il est moins lent, les outils que j'utilise sont plus reactifs ( j'avais noté des ralentissements suite à la maj)

Je suis freelance, mon mac est une prolongation de moi même, je l'utilise tout le temps pour tout

La batterie "normal" indique "Google chrome : haute conso d'energie", peut être envisager un autre navigateur ?

Ou il n'y a rien a faire en fait

Merci encore

Bonne soirée

[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer un Numéro de Série]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Batterie Mac se décharge rapidement sous macOS Ventura

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.