Envoi de mails en double sur Mac
Les courriels sont reçus en double par les destinataires.
envoi des courriels en double
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 24″, macOS 13.0
Les courriels sont reçus en double par les destinataires.
envoi des courriels en double
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 24″, macOS 13.0
Hello marie-claude172,
J'imagine que la situation doit être assez étrange pour tes correspondants 🙈.
Avant toute chose, il faudrait déterminer si le souci vient de l'app Mail ou du compte lui-même. Pour ça, il y a un test tout simple que tu peux faire : depuis ton navigateur internet habituel, va sur le site de ton fournisseur d'adresse mail et connecte-toi à ton compte. Puis, envoie un mail à un proche. Est-ce que ce proche reçoit ton mail en double ?
Je veux bien également que tu nous précises les points suivants :
Tiens-nous au courant 🍁.
Hello marie-claude172,
J'imagine que la situation doit être assez étrange pour tes correspondants 🙈.
Avant toute chose, il faudrait déterminer si le souci vient de l'app Mail ou du compte lui-même. Pour ça, il y a un test tout simple que tu peux faire : depuis ton navigateur internet habituel, va sur le site de ton fournisseur d'adresse mail et connecte-toi à ton compte. Puis, envoie un mail à un proche. Est-ce que ce proche reçoit ton mail en double ?
Je veux bien également que tu nous précises les points suivants :
Tiens-nous au courant 🍁.
Merci à tous, The_knight, _Francis_ et Nanou 55, j'ai commencé par désactiver la correction d'orthographe d'Antidote (Anti-Oups), car le problème est apparu suite au téléchargement de Ventura. Le problème est réglé.
Merci! C'est très gentil de votre part. C'est ma première participation à la Communauté et je constate que c'est bien utile. :)
Merci à tous, The_knight, _Francis_ et Nanou 55, j'ai commencé par désactiver la correction d'orthographe d'Antidote (Anti-Oups), car le problème est apparu suite au téléchargement de Ventura. Le problème est réglé.
Merci! C'est très gentil de votre part. C'est ma première participation à la Communauté et je constate que c'est bien utile. :)
Oui, il faut désactiver l'extension de correction d'orthographe Antidote.
Cette question revient tous les jours. 😉
Since Ventura, the Mail app sends emails … - Apple Community
Bonjour à tous, Antidote a offert une mise jour Antidote 11 V3. J'ai réactivé l'extension de correction d'orthographe Anti-Oups pour Mail et le problème est réglé. Pour ceux et celles qui souhaitent réutiliser le correcteur sans envoyer leur courriel en double.
Bonjour,
J'ai lu quelque part, je crois sur ce forum même, que le souci pourrai être lié à l'application Antidote, et que cette dernière devrait être mise à jour... vous utilisez Antidote ?
À vérifier donc ,
Bonjour,
merci pour ton retour d'explication. 😉
Apple propose déjà cette fonction >Vérifier l’orthographe et la grammaire sur Mac – Assistance Apple (CA)
Je ne sais pas ce que propose Antidote (certainement plus), je ne l'utilise pas. 😉
Bonjour,
La correction orthographique sur Mac, aussi bonne soit-elle, ne fournira jamais ce que fourni Antidote pour Mac ou Antidote pour iPad et iPhone.
Possédant un Mac à processeur M1, j'ai pu installer ma version antidote iPad, exemple :
Et la version Antidote Mac va beaucoup plus loin du fait de son intégration possible avec les applications de traitement de texte, correction orthographique, grammaticale en temps réel..
Je suis d'accord avec _Francis_, le correcteur Antidote est complet. J'utilise souvent la rubrique "cooccurrence" pour raffiner mes rédactions. J'apprécie aussi les rubriques "précisions", "abréviation" et "difficultés" dans la colonne de droite. La correction orthographique sur Mac est utile pour éviter les coquilles et les fautes d'inattention.
Eh doucement vous deux, je me renseignais sur ce que proposait Antidote. 😂
Je connais cette application de nom, c'est tout.
C'est sur que si tu dois faire du courrier et des rédactions il est bien plus utile.
Alée baune çoiret. 😱
marie-claude172 a écrit :
C'est ma première participation à la Communauté et je constate que c'est bien utile. :)
Merci pour ton message et bienvenue sur cette communauté. 😉
Merci, je vais voir cela immédiatement.
Merci Nanou 55, je ne suis pas familière avec la fonction proposée par Mac, je vais en faire l'essai. Merci.
Envoi de mails en double sur Mac