Personnaliser icône dossier disque dur externe Mac

Bonsoir,

Sur un disque dur externe que j'utilise, je ne peux plus modifier les icônes des dossiers.

Avant, je pouvais le faire et certaines icônes étaient modifiées, je peux toujours sur les fichiers locaux, mais pas sur ce disque dur.

J'ai essayé de pratiquement toutes les manières de mettre une icône, mais ça créer juste ce fichier dans le dossier dont je souhaite modifier l'icône. (Le fichier "Icon?")

J'ai même été jusqu'à formater le disque dur, mais rien n'y fais, je ne peux pas modifier l'icône.

Si ça peut aider les formats du disque dur est ExFAT.

Je ne sais pas ce qui ne fonctionne pas et je ne trouve personne parlant de ce problème en faisant des recherches.

"Icon?" sur Mac, pour icone personalisé sur un dossier

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.0

Publiée le 23 nov. 2022 à 10h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 12 déc. 2022 à 04h18

Bonjour @ tous,

Cette question m'a intéressé, j'ai donc fait un essai sur ma machine sous Ventura 13.0.1.

J'ai formaté un SSD en ExFAT et l'autre en APFS.

Avec le disque en ExFAT, impossible de modifier l'icône.

Avec le disque en APFS, cela fonctionne :

Très cordialement.

Petit Suisse.🎄

Questions similaires

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 12 déc. 2022 à 04h18 en réponse à Huglul

Bonjour @ tous,

Cette question m'a intéressé, j'ai donc fait un essai sur ma machine sous Ventura 13.0.1.

J'ai formaté un SSD en ExFAT et l'autre en APFS.

Avec le disque en ExFAT, impossible de modifier l'icône.

Avec le disque en APFS, cela fonctionne :

Très cordialement.

Petit Suisse.🎄

Le 12 déc. 2022 à 06h01 en réponse à michel224

Bonjour @ tous,

Pour parachever ma réponse, j'ai effectué le même essai sur une autre machine sous Monterey 12.6.1, et sur le disque SSD en ExFAT, il est possible de modifier l'icône. C'est donc le passage sous Ventura 13.0.1, qui amène un blocage.

Avec le disque en APFS, cela fonctionne comme sous Ventura 13.0.1.

Cordialement.

Petit Suisse.🎄

Le 12 déc. 2022 à 02h10 en réponse à Huglul

Bonjour,

J'ai exactement le même problème toi. Il semblerait que ça vienne de macOS ventura. J'ai d'autres mac avec des système antérieurs et tout va bien. Je suis même retourné à Monterey pour voir : résultat ça fonctionne !!!

Qu'est-ce que nous a fait Apple? Vont-il faire un correctif? Où y a t-il une solution à ça?

Je cherche depuis plusieurs jours en tout cas...

Le 24 nov. 2022 à 11h55 en réponse à _Francis_

Bonsoir,

Ce que je ne comprends pas alors, c'est que sur le même disque, je l'avais fait.

Et au moment où j'essayais de le faire, j'avais plusieurs dossiers dont l'icône avait déjà été modifiée.

Actuellement, elles ne sont plus modifiées, suite au transfert pour le formatage, les dossiers ont perdu leurs icônes et du coup, je ne peux plus les remettre.

Je précise dans le doute qu'avant formatage, et même après je n'ai jamais modifié le format du disque dur, il est le même depuis l'ouverture.

Cordialement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Personnaliser icône dossier disque dur externe Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.