Connecter Apple Pencil sur iPad

La connection avec l'apple pencil ne fonctionne pas?

J'ai un nouveau iPad(10e génération) avec Apple Pencil 1ère génération avec un câble Lighting et UCB C et adaptateur.

Mais je ne vois pas l'apple Pencil dans la fenêtre Bluetooth?

Merci pour avoir une réponse.

La connection avec l'apple pencil ne fonctionne pas?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad (10th gen) WiFi

Publiée le 23 nov. 2022 à 11h06

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 nov. 2022 à 05h53

Bonjour johnken,

Je viens de vérifier sur cet article Compatibilité de l’Apple Pencil - Assistance Apple (FR) et tu as raison, ton Apple Pencil devrait fonctionner avec ton iPad (10e génération).

Il est précisé qu'il faut un adaptateur USB-C vers Apple Pencil.

Est-ce que c'est bien ce que tu possèdes ?

N'hésite pas à redémarrer ton iPad et à attendre un peu que l'Apple Pencil se charge.

Il n'en faudra peut-être pas plus pour qu'il soit connecté à ton iPad.

Si tu possèdes un autre iPad (ou un membre de ta famille) qui soit compatible avec ce modèle d'Apple Pencil, fais le test pour voir s'il marche parfaitement.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 nov. 2022 à 05h53 en réponse à johnken

Bonjour johnken,

Je viens de vérifier sur cet article Compatibilité de l’Apple Pencil - Assistance Apple (FR) et tu as raison, ton Apple Pencil devrait fonctionner avec ton iPad (10e génération).

Il est précisé qu'il faut un adaptateur USB-C vers Apple Pencil.

Est-ce que c'est bien ce que tu possèdes ?

N'hésite pas à redémarrer ton iPad et à attendre un peu que l'Apple Pencil se charge.

Il n'en faudra peut-être pas plus pour qu'il soit connecté à ton iPad.

Si tu possèdes un autre iPad (ou un membre de ta famille) qui soit compatible avec ce modèle d'Apple Pencil, fais le test pour voir s'il marche parfaitement.

Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 27 nov. 2022 à 06h41 en réponse à jessedecortaillod

Bonjour à tous,

D'abord, je m'excuse pour ma réponse tardive.

Donc j'ai suivi les différentes procédures ci-dessus mais hélas sans succès.

J'avais déconnecté mon Apple Pencil de mon autre iPad et de le reconnecter et cela fonctionnait parfaitement, le problème n'était pas l'apple Pencil.

Je me suis rendu dans le magasin où j'avais acheté le nouveau iPad et en essayant également avec la même connectivité que moi mais toujours sans succès.

Nous avons essayé alors avec un autre câble USB-C, toujours rien. Ensuite un essai avec un USB-C et un adaptateur USB-C et Upsaké cela fonctionne.

Donc pour résumé avec un iPad 10e génération, il faut une connexion USB-C (câble et adaptateur).

Cela fait partie de nouveau des mystères de l'informatique.

Merci à tous de votre aide et n'hésitez pas si vous avez d'autres question concernant ce problème précis.

John

Le 25 nov. 2022 à 07h22 en réponse à johnken

Bonjour johnken,

Merci pour ton retour et pour les photos, elles sont très utiles.

Pour la suite, il va falloir que tu t'assures que ton iPad est bien à jour sous iPadOS 16.1.1. Pense à le sauvegarder avant de le mettre à jour.

Ensuite, il va falloir que tu charges, pendant 90 minutes, ton Apple Pencil en utilisant l'adaptateur secteur USB-C 20 W que tu as reçu avec ton iPad et en le branchant sur une prise électrique murale. Une fois les 90 minutes passées et l'Apple Pencil entièrement chargé, connecte ton Apple Pencil à ton iPad en utilisant ton câble et ton adaptateur. Laisse ton Apple Pencil connecté à ton iPad de cette façon pendant 45 minutes. Cela permettra de mettre à jour le programme interne de ton Apple Pencil.

Une fois que cela est fait, vérifie que la mine de ton Apple Pencil est correctement vissée et regarde si tu parviens à jumeler ton Apple Pencil à ton iPad.

Je te laisse faire cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 😊 !

Le 25 nov. 2022 à 09h15 en réponse à johnken

bonjour Johnken,

Bien comme toujours, quand il s’agit de connexion bluetooth, lorsque tout ne fonctionne pas comme il se doit, il faut commencer par tout retirer = déconnecter le pencil, puis suprimer son profil bluetooth dans les réglages en choisissant oublier cet appareil, désactiver ton bluetooth, redemarrer ton ipad, réactiver le bluetooth et reconnecter proprement ton pencil. en principe cette manipulation devrait venir à bout de ton souci. si tu veux encore plus de chance, au lieu de simplement redemarrer (éteindre ton ipad et le rallumer) tu effectue un redémarrage forcé à la place.

Cordialement

Jesse

Le 25 nov. 2022 à 07h04 en réponse à AstreA

Bonjour AstreA,

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, cela ne fonctionne toujours pas !

Je te joins en annexe une photo d" l'iPad et de l'Apple Pencil.

J'ai déjà redémarré l'iPad sans succès.

Dans la fenêtre Bluetooth de l'iPad, l'Apple Pencil n'apparaît pas !

Et le réglage de l'Apple Pencil est bon !

En annexe une photo reprenant les différents éléments.

D'avance merci si tu pouvais me donner la solution.

John

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Connecter Apple Pencil sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.