Sur mon iMac, sous High Sierra, le déplacement de toute la sauvegarde est aisée, puisque il suffit de déplacer le dossier "Backups.backupdb" de l'ancien disque formaté en Mac OS étendu, vers un nouveau disque, puis de réaffecter cette sauvegarde au Mac grâce à la commande "inherit" ,
mais je vois que sur mon Macbook sous Ventura, la structure de ma sauvegarde Time Machine est toute différente sur mon disque externe formaté en APFS. Et je viens de voir également qu'il existe des fichiers cachés sur ce disque APFS.
Dans ces conditions, je n'ai pas encore eu l'expérience de tenter ce déplacement, puis de réaffecter le nouveau disque à Time Machine.
Je ne m'avancerai donc pas trop dans la démarche à suivre, toutefois, ce que je tenterai, c'est
- supprimer le chiffrement de la sauvegarde
- rendre visibles les fichiers cachés du disque actuel
- copier l'intégralité du contenu vers le nouveau disque
- déclarer ce disque comme disque Time Machine
- observer le comportement du Mac lors de la prochaine sauvegarde...
Si la continuité se fait sans heurts, c'est peut-être tout bon, sinon, le disque original sera toujours intact.
Autre solution, peut-être préférable, c'est simplement ajouter un nouveau disque de sauvegarde et garder l'ancien tel que. Les sauvegardes existantes seront toujours dispos et intactes en cas de besoin, sans risque d'avoir été corrompues par une erreur de manipulation. Et la suite se fera sur le nouveau disque.
Tôt ou tard, vous récupérerez de toute manière le plus ancien des disques, lorsque vous estimerez que les sauvegardes existantes sont obsolètes.