Impossible de supprimer l'antivirus sur Mac

Bonjour ,

J'avais télécharger l'année dernière la version d'essai de l'antivirus eset qui figure toujours sur mon ordinateur sous "com.eset.network.systemextension" . Il se trouve que même si je l'ai déjà supprimer , il figure toujours dans le dossier "systemextensions" et à l'accès complet u disque dans paramètres . Quand je veux le supprimer le message s'affiche "Impossible d’effectuer l’opération car vous ne disposez pas des autorisations requises pour accéder à certains éléments". Quand je vais dans lire les informations du fichier impossible de modifier les personnes "partage" : il y en a 3 : wheel , system et everyone en lecture et écriture.

Est-ce que je peux supprimer ou est-ce sans danger d'avoir cela sur l'ordinateur .

Merci de vos réponses ;

Bonne soirée

eset endpoint système extension pas les autorisations pour supprimer

[Titre Modifié par l’hôte]

MacBook Air 13″, macOS 11.7

Publiée le 25 nov. 2022 à 09h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 nov. 2022 à 09h44

Bonjour,

La désinstallation a été mal faite. Ce genre d'applications doivent être supprimées en respectant les procédures prévues pour. Il existe parfois une application de désinstallation pour certaines applications.

Ici, ESET soi-même indique comment supprimer cet anti-virus :

https://help.eset.com/esmc_install/72/fr-FR/uninstall_components_macos.html

Bonne suite

Questions similaires

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 nov. 2022 à 09h44 en réponse à coco288

Bonjour,

La désinstallation a été mal faite. Ce genre d'applications doivent être supprimées en respectant les procédures prévues pour. Il existe parfois une application de désinstallation pour certaines applications.

Ici, ESET soi-même indique comment supprimer cet anti-virus :

https://help.eset.com/esmc_install/72/fr-FR/uninstall_components_macos.html

Bonne suite

Le 21 déc. 2022 à 09h30 en réponse à coco288

Bonjour,

Essayez de le faire en désactivant le SIP :

1. Redémarrez votre Mac en mode de récupération (Commande + R).

2. Ouvrez Terminal (dans le menu Utilitaires).

3. Saisissez la commande: csrutil disable.

4. Fermer le Terminal.

5. Redémarrez votre Mac.

6. Supprimez les fichiers dont vous voulez vous débarrasser.

7. Redémarrez votre Mac en mode de récupération (Commande + R).

8. Ouvrez le Terminal.

7. Saisissez la commande : csrutil enable.

8. Fermer le Terminal.

9. Redémarrez votre Mac.

Bonne soirée, 6x6

Le 21 déc. 2022 à 09h37 en réponse à coco288

Bonjour,

Pas encore réglé ce truc ??

Téléchargez Batchmod,

et depuis la fenêtre Batchmod, accordez vous toutes les autorisations sur les fichiers récalcitrants, une croix dans chaque case (R, W, X), avec vous en possesseur

pour ensuite pouvoir les jeter :

http://www.gexos.fr/gexos/batchmod.html

Ou,

Une autre possibilité, le Terminal , (Applications / Utilitaires / Terminal...)

Dans la fenêtre du Terminal, tapez

• sudo rm -rf
  • tapez un espace
  • glissez le fichier récalcitrant dans la fenêtre du Terminal
  • donnez votre mot de passe à la demande (vous ne verrez pas ce que vous tapez, c'est normal)
  • validez

espérant que cette fois...

Le 25 nov. 2022 à 15h09 en réponse à Nanou55

Si AppCleaner ne fait pas entièrement le job, utilise une méthode manuelle, un peu longue peut-être mais efficace,

Installe l'application EasyFind, et avec EasyFind fais une recherche sur l'ensemble du disque sur tous les fichiers dont le nom inclus le terme eset, et active également sur les fichiers cachés, puis, dans les résultats, clique sur chaque ligne concernée par un clic-droit pour demander à afficher dans le Finder, lorsque il te semble certain que le fichier est bien lié à ton anti-virus, mets le à la corbeille et vide la corbeille. Fais ça pour chaque fichier trouvé dont l'origine te paraît certaine.

EsayFind est ici :

https://www.devontechnologies.com/apps/freeware

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de supprimer l'antivirus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.