Apps non bloquées malgré Temps d'écran iPhone activé

Bonjour,

J'ai un Iphone 12pro et ma fille de 13 ans un iPhone 11.

J'ai activé le contrôle parental avec des heures de blocage du temps d'écran.

Pendant le blocage, ma fille peut quand même accéder aux réseaux sociaux notamment Snapchat, Ticktok et Instagram. Pourtant tout le reste est bien bloqué et j'en n'ai pas mis ces applications dans la liste des autorisées pendant le blocage.

Pourquoi cela et comment puis-je faire pour que ça fonctionne?

Merci pour votre aide,

Problème avec le contrôle parental - temps d'écran

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 12 Pro

Publiée le 28 nov. 2022 à 09h04

Répondre

Questions similaires

4 réponses

Le 30 nov. 2022 à 04h00 en réponse à elena48

Bonjour elena48 !

Quand tu as un souci avec Temps d'écran, la première chose à faire va être de le désactiver puis de la configurer de nouveau.

Si ça ne marche toujours pas, active l'option Demander l’autorisation d’achat puis désactive-la et refais un test.

Est-ce que tu as remarqué le même comportement peu importe la limite de temps que tu configures ?

Une astuce qui peut régler pas mal de soucis dans le cadre de Temps d'écran ou du partage familial va être de modifier le nom de ton iPhone et de celui de ta fille dans Réglages > Général > Informations > Nom. Évite de donner le même nom aux 2 appareils ainsi que d'utiliser un nom trop générique (par exemple, pas seulement "iPhone") ou des caractères spéciaux.

Tiens-nous au courant !

Le 5 déc. 2022 à 06h33 en réponse à elena48

Bonjour elena48, merci pour ces précisions.

Les noms des appareils sont bien différents mais est-ce que tu as essayé de les renommer ?

En général, ça permet au système de refaire les vérifications nécessaires.

Tu peux aussi essayer de changer d'autres réglages en sélectionnant l'option Ne pas autoriser dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Achats dans l'iTunes et l'App Store > Suppression d'apps ainsi que dans Réglages > Temps d'écran > Contenu et confidentialité > Modifications de compte.

Si ça ne marche toujours pas après ça, je t'invite à contacter directement l'assistance Apple afin de leur faire remonter le problème, ils pourront peut-être te proposer des manipulations plus poussées : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Tiens-nous au courant !

Le 5 déc. 2022 à 06h25 en réponse à thomas185

Bonjour thomas185,

Alors j'ai toujours le problème et :

1. désactivé temps d'écran et reconfiguré (2x)
  2. désactivé puis réactivé demander autorisation d'achat (elle est toujours activée pour ma fille)
  3. nous avons déjà des noms bien différents pour nos appareils par contre je ne vois pas celui de ma fille dans ma liste d'appareils et pas de générique utilisé

J'ai déjà eu parfois des problèmes où ces applications Snapchat (surtout) / Tiktok et Instagram ne se bloquent pas. Mais depuis la dernière mise à jour IOS (16.1.1) j'ai beaucoup de soucis également à afficher le profil de ma fille dans le contrôle parental (ça tourne avec la roue très longtemps avant d'afficher l'activité mais également pour afficher le temps d'arrêt et pouvoir le gérer).

C'est super problématique de ne pas pouvoir bloquer cela et aussi il n'y a pas d'offre pour des applications externes à Apple (ou alors je n'ai pas trouvé??) pour m'aider à contrôler la consommation de ma fille.

Merci pour les conseils

Elena

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apps non bloquées malgré Temps d'écran iPhone activé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.