Écran de sélection du disque Mac est vide

Bonjour, mon mac fonctionnait très bien et hier soir écran noir. Après avoir démarrer et enfonce les touche commande/r, installation de macOS Monterey l’écran de sélection du disque est vide ( voir photo) la suite . Je ne sais plus quoi faire. Merci pour votre aide!!!

Utilitaire disque

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″

Publiée le 28 nov. 2022 à 23h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 déc. 2022 à 01h50

Bonjour STab77,

Il semblerait que le Mac ne détecte plus le disque.

As-tu essayé de réparer le disque depuis Utilitaire de disque ? Utilitaire de disque peut localiser et réparer les erreurs de formatage et de structure des répertoires d’un disque Mac. 

Tu peux t'aider de cet article pour lancer la procédure : Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque.

Si tu as déjà fait et que cela n'a rien donné, tu peux essayer de faire une réinitialisation NVRAM (si compatible) : Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac. Tu dois la faire au moins 3 fois.

De quelle année est ton Mac ? J'anticipe au cas où les manips plus haut ne marchent pas.

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée !

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 déc. 2022 à 01h50 en réponse à STab77

Bonjour STab77,

Il semblerait que le Mac ne détecte plus le disque.

As-tu essayé de réparer le disque depuis Utilitaire de disque ? Utilitaire de disque peut localiser et réparer les erreurs de formatage et de structure des répertoires d’un disque Mac. 

Tu peux t'aider de cet article pour lancer la procédure : Comment réparer un disque Mac avec Utilitaire de disque.

Si tu as déjà fait et que cela n'a rien donné, tu peux essayer de faire une réinitialisation NVRAM (si compatible) : Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac. Tu dois la faire au moins 3 fois.

De quelle année est ton Mac ? J'anticipe au cas où les manips plus haut ne marchent pas.

On attend de tes nouvelles.

Bonne journée !

Le 1 déc. 2022 à 02h39 en réponse à STab77

Bonjour STab77,

Je suis désolée d'apprendre cela. Merci d'avoir pris le temps de partager cette info avec moi.

Si le Mac est resté en réparation, c'est qu'il y a potentiellement un souci matériel.

Tu as bien fait de prendre rendez-vous avec le Genius Bar.

N'hésite pas à utiliser la Communauté dans le futur et à partager ton expertise avec nous. 

Bonne journée 

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Écran de sélection du disque Mac est vide

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.