Micro iPhone ne fonctionne pas avec fonction Haut-parleur

Bonjour,

J'ai récemment acheté un iPhone 11 Pro et lorsque je passe un appel en haut parleur les interlocuteurs ne m'entendent pas 1 mot sur 2 est coupé. J'ai essayer plusieurs choses mais rien y fait.

Merci d'avance

Problème microphone en haut parleur

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 11 Pro, iOS 16

Publiée le 29 nov. 2022 à 03h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 déc. 2022 à 03h39

Bonjour Julesbrq,

Il faut savoir que l'iPhone possède plusieurs microphones. Cela peut expliquer pourquoi tes interlocuteurs ne t'entendent pas correctement uniquement lorsque tu es en haut-parleur.

Afin de résoudre ton souci, je te conseille de réaliser les tests proposés sur l'article Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas - Assistance Apple (FR). Cet article t'explique comment tester les différents microphones de ton iPhone pour isoler le problème à l'un d'entre eux. N'hésite pas à nous communiquer le résultat de ces tests dès que tu les auras réalisés.

Par ailleurs, si tu as une coque de protection sur l'iPhone, je te propose de la retirer, mais aussi de vérifier qu'il n'y a pas de débris au niveau des microphones. Comme tu indiques avoir acheté ton iPhone 11 Pro récemment, je me posais aussi la question suivante : As-tu bien retiré le film de protection se trouvant sur les iPhone neufs ? Je te demande cela car celui-ci couvre en général le micro.

Enfin, n'hésite pas à forcer le redémarrage de ton iPhone. C'est une manipulation très utile pour résoudre les petits bugs passagers.

Tiens-nous au courant !

Belle journée.💫

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 déc. 2022 à 03h39 en réponse à Julesbrq

Bonjour Julesbrq,

Il faut savoir que l'iPhone possède plusieurs microphones. Cela peut expliquer pourquoi tes interlocuteurs ne t'entendent pas correctement uniquement lorsque tu es en haut-parleur.

Afin de résoudre ton souci, je te conseille de réaliser les tests proposés sur l'article Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas - Assistance Apple (FR). Cet article t'explique comment tester les différents microphones de ton iPhone pour isoler le problème à l'un d'entre eux. N'hésite pas à nous communiquer le résultat de ces tests dès que tu les auras réalisés.

Par ailleurs, si tu as une coque de protection sur l'iPhone, je te propose de la retirer, mais aussi de vérifier qu'il n'y a pas de débris au niveau des microphones. Comme tu indiques avoir acheté ton iPhone 11 Pro récemment, je me posais aussi la question suivante : As-tu bien retiré le film de protection se trouvant sur les iPhone neufs ? Je te demande cela car celui-ci couvre en général le micro.

Enfin, n'hésite pas à forcer le redémarrage de ton iPhone. C'est une manipulation très utile pour résoudre les petits bugs passagers.

Tiens-nous au courant !

Belle journée.💫

Le 6 déc. 2022 à 00h09 en réponse à Julesbrq

Bonjour Julesbrq,

Merci pour ton retour.

Après le redémarrage forcé, tu pourras aussi essayer de réinitialiser les réglages réseau de ton iPhone. En effet, si les tests des différents microphones de ton iPhone n'ont rien donné et que le souci se passe uniquement lors des appels téléphoniques, il est possible que ça soit un souci de réseau. Pour réinitialiser les réglages réseau, il faut que tu ailles dans Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'iPhone > Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseau. Attention, il faudra que tu entres à nouveau ton mot de passe Wi-Fi.

Tu peux aussi sauvegarder ton iPhone et le mettre à jour.

Continue à nous tenir au courant dès que tu auras pu réaliser ces étapes.

Bonne journée 😊 !

Le 6 déc. 2022 à 00h18 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Bonjour,

Encore merci de l'aide apporter après le redémarrage forcer de l'iPhone j'ai pu constater une amélioration, j'ai également réinitialiser mes paramètres réseaux et si le problème persiste je pense prendre contact avec mon opérateur qui peut être pourra m'éclairer sur un problème venant de chez eux.

J'ai également remarquer que le problème était plus fréquent le téléphone poser et non dans la main depuis l redémarrage ce qui pose presque plus de problème sauf quelques bugs par si par là mais plus intempestif comme avant.

Bonne journée !

Le 6 déc. 2022 à 00h23 en réponse à Julesbrq

Bonjour Julesbrq !

Content de voir que le situation s'est améliorée !

En effet, plus tu es loin de ton iPhone, plus le son va être bas pour ton interlocuteur. Même si le son est plus fort de ton côté grâce au haut-parleur, le changement ne va pas être aussi important au niveau du micro.

N'hésite pas à revenir poster sur la Communauté si tu as d'autres questions.

Bonne journée !

Le 5 déc. 2022 à 11h30 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci pour la réponse, j’ai bien retirer tout les film de l’iPhone et aucunes poussières ou ma coque ne bloque le microphone.

j’ai fait les différents tests Apple pour mes microphones et ils fonctionnent tous mais cela ne me fait ça qu’en haut parleur et que par petit moment, car désactiver il fonctionne et m’entend correctement.

je vais essaye de le forcer a redémarrer merci beaucoup.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Micro iPhone ne fonctionne pas avec fonction Haut-parleur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.