Bonjour Julesbrq,
Il faut savoir que l'iPhone possède plusieurs microphones. Cela peut expliquer pourquoi tes interlocuteurs ne t'entendent pas correctement uniquement lorsque tu es en haut-parleur.
Afin de résoudre ton souci, je te conseille de réaliser les tests proposés sur l'article Si les microphones de votre iPhone ne fonctionnent pas - Assistance Apple (FR). Cet article t'explique comment tester les différents microphones de ton iPhone pour isoler le problème à l'un d'entre eux. N'hésite pas à nous communiquer le résultat de ces tests dès que tu les auras réalisés.
Par ailleurs, si tu as une coque de protection sur l'iPhone, je te propose de la retirer, mais aussi de vérifier qu'il n'y a pas de débris au niveau des microphones. Comme tu indiques avoir acheté ton iPhone 11 Pro récemment, je me posais aussi la question suivante : As-tu bien retiré le film de protection se trouvant sur les iPhone neufs ? Je te demande cela car celui-ci couvre en général le micro.
Enfin, n'hésite pas à forcer le redémarrage de ton iPhone. C'est une manipulation très utile pour résoudre les petits bugs passagers.
Tiens-nous au courant !
Belle journée.💫