Plus d'impression recto-verso possible depuis macOS Ventura

Depuis les mises à jour Monterey et Ventura, je ne peux plus imprimer recto verso sur Epson ET-2756.

Merci d'avance de vos conseils

Elobore

recto verso impossible avec ventura

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, OS X 10.11

Publiée le 29 nov. 2022 à 06h34

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 30 nov. 2022 à 00h35

Bonjour elobore,

Je te cite :

"je ne peux plus imprimer recto verso sur Epson ET-2756"

Il nous faut plus de précisions. Par exemple, l'option ne m'est pas proposée, ou elle ne fonctionne pas.

Tu dois avoir cette page qui s'ouvre, attention les dernières options comme "Options Imprimante", peuvent se retrouver "cachées", donc, agrandir la page en hauteur ou scroller la partie droite de la page :

Cliquer sur :

Enfin, vérifier" Imp.recto verso" sur "OUI".

Enfin, si tu as les derniers pilotes et logiciels, et que cela ne fonctionne toujours pas, désinstaller l'imprimante et la réinstaller.

Bonne journée.

Petit Suisse.

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 30 nov. 2022 à 00h35 en réponse à elobore

Bonjour elobore,

Je te cite :

"je ne peux plus imprimer recto verso sur Epson ET-2756"

Il nous faut plus de précisions. Par exemple, l'option ne m'est pas proposée, ou elle ne fonctionne pas.

Tu dois avoir cette page qui s'ouvre, attention les dernières options comme "Options Imprimante", peuvent se retrouver "cachées", donc, agrandir la page en hauteur ou scroller la partie droite de la page :

Cliquer sur :

Enfin, vérifier" Imp.recto verso" sur "OUI".

Enfin, si tu as les derniers pilotes et logiciels, et que cela ne fonctionne toujours pas, désinstaller l'imprimante et la réinstaller.

Bonne journée.

Petit Suisse.

Le 1 déc. 2022 à 07h33 en réponse à michel224

Bonjour tous deux

Vraiment merci à tous les deux. J'ai suivi vos conseils à tous les deux et ça ne marchait pas. Mais miracle, j'ai décoché par hasard l'option partages d'imprimante (je ne suis pas sur un réseau) et le recto verso marche sans problème maintenant.

Avec toute ma reconnaissance pour votre investissement au chevet de la pauvre Elobore qui maintenant ressuscite.

Cordialement. Bonne soirée.

Elobore

Le 1 déc. 2022 à 02h36 en réponse à elobore

Bonjour elobore,

Je voudrais clôturer mon dernier sujet sous Ventura, et je souhaiterais que tu fasses un dernier essai.

C’est certain ton imprimante ET-2756 embarque la fonction Recto-Verso, et je suis allé vérifier, elle est compatible avec AirPrint (infos ci-dessous) :

À propos d’AirPrint - Assistance Apple (FR)

Connexion d’une imprimante AirPrint à un réseau Wi-Fi - Assistance Apple (FR)

Tu peux donc essayer d’imprimer à partir de ton iPhone ou autre appareil à l’aide de cette fonction, et j’aimerais que tu vérifies si l’option Recto-Verso t’est proposée dans ce cas, comme lors de mon essai à partir de mon iPad (ci-dessous), et si cela fonctionne :

Ton ET-2756 est plus récente que mon XP-860, et je ne comprends pas pourquoi tu n’arrives pas à faire fonctionner ce Recto-Verso !

Quand tu confirmes avoir réinstaller ton imprimante, tu fais bien une réinstallation complète comme si elle sortait de sa boite, et si possible connectée en filaire pour la première installation, avec les derniers logiciels et pilotes installés.

Voilà, je ne peux pas plus t’aider, bon courage et bonne journée.

Petit Suisse.

Le 30 nov. 2022 à 06h51 en réponse à elobore

Bonjour,

Ce que tu nous montre c'est lorsque tu veut faire une pression avec la commande imprimer de Microsoft Word

Mais a tu fait les réglages dans la configuration de l'imprimante "Configuration système -> Imprimante et numériseur"

Comme chaque imprimante a sa méthode de configuration et que je n'ai pas cette imprimante je vais te donne la procédure de la mienne et tu devrais avoir une procédure similaire

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Plus d'impression recto-verso possible depuis macOS Ventura

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.