Transfert bibliothèque app Livres Apple sur liseuse Vivlio

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'une liseuse Vivilio et je souhaite transférer tous les apple book sur cette liseuse, seulement je ne trouve pas la marche à suivre. Pouvez-vous m'aider svp?

Merci d'avance

Transfert d'Apple Book vers une liseuse Vivlio

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 1 déc. 2022 à 04h12

Répondre

Questions similaires

7 réponses

Le 3 déc. 2022 à 03h08 en réponse à angélique176

Bonjour angélique176,

Nous allons avoir besoin de plus d'infos pour te répondre.

Quand tu dis "je souhaite transférer tous les apple book sur cette liseuse", à quel appareil Apple fais-tu référence ?

Je ne connais pas cette liseuse, mais j'ai trouvé sur le site du support cet article si tu as un ordinateur :

Comment transférer des ebooks d'un ordinateur vers une liseuse Vivlio avec le lecteur Vivlio ?

As-tu déjà essayé ?

Si par exemple, tu as un message d'erreur, n'hésite pas à nous faire une capture de l'écran, en masquant d'éventuelles données personnelles avant.

Je te souhaite une bonne journée.

Le 28 déc. 2022 à 00h17 en réponse à angélique176

Bonjour angélique176,

Merci de ton retour.

L'article fourni par OceanVoyager me semble assez clair quant à la manip à faire mais je pense qu'il te manque quelques étapes essentielles.

Est-ce que tu as pu installer le lecteur Vivlio dont il parle sur ton Mac ? Il va être important.

Ensuite, concernant les livres qui se trouvent dans ton app Livres, il faut que tu les télécharges sur ton Mac.

Je viens de faire le test en simplement cliquant sur l'un de mes livres et en faisant un "drag and drop" sur le bureau du Mac, ça fonctionne. Le format du livre est en ePub (il est compatible avec la liseuse Vivlio).

À partir de là, tu devrais pouvoir ajouter le/les livre(s) au lecteur Vivlio comme indiqué sur cette page Comment ajouter des livres dans le lecteur Vivlio ?

Il suffit de reprendre les étapes de transfert données dans la page qu'OceanVoyager t'a fourni dans le message précédent.

Est-ce que tu y arrives ?

Bonne journée !

Le 28 déc. 2022 à 04h55 en réponse à AstreA

Bonjour,

Merci pour toutes ces précisions, j'ai bien l'application vivlio sur mon macbook et j'ai également suivi les étapes :

• enregistrer sur mon mac
  • drag and drop sur le bureau

Jusque là tout va bien puisque les livres sont bien au format epub, mais lorsque j'essaie de les importer dans l'application j'ai le message "la bibliothèque ne gère actuellement pas ce format".

Bizarre, non??

Le 28 déc. 2022 à 05h25 en réponse à angélique176

Bonjour angélique176,

Il est possible que tes ebooks soient protégés par DRM.

Auquel cas, tu ne pourras pas les ouvrir autrement qu'avec un produit Apple.

Si ton ebook est libre de droit, il est tout à fait possible qu'il s'ouvre, je ne peux malheureusement pas faire le test là où je suis.

Vérifie quand même que ta liseuse est bien à jour, cela peut aider.

Sur la page du support Vivlio, il est possible d'envoyer une demande :

Ils seront peut-être en mesure de te confirmer le fonctionnement.

En espérant t'avoir un peu aidé aujourd'hui.

Je te souhaite une bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Transfert bibliothèque app Livres Apple sur liseuse Vivlio

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.