Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mot de passe identifiant Apple non reconnu sur Mac

Bonjour,


Ayant reçu un iMac, j'ai voulu le réinitialiser mais au moment de cliquer sur Yosemite, il me demande mon identifiant et mot de passe, j'encode tout cela mais il me dit "mdp erroné, etc" alors que je reçois bien un code de confirmation sur mon iPhone?? Comment faire pour régler ce problème ?

Oui ma connexion est stable, oui mon clavier est bon, je ne vois pas comment régler cela...HELP


MErci



Demande de mot de passe lors de la réinitialisation Yosemite iMac

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″, OS X 10.11

Publiée le 1 déc. 2022 à 21h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 déc. 2022 à 15h32

Bonjour LucieV21, bienvenue dans la Communauté Apple !


Tu indiques que tu essaies d'installer Yosemite.


Si je me souviens bien, avec un système aussi ancien, il faut rajouter le code à 6 chiffres que tu reçois sur tes autres appareils à la suite de ton mot de passe pour avoir quelque chose du genre "motdepasse123456".


Est-ce que c'est bien ce que tu fais ?


Tu précises aussi que tu utilises le bon clavier mais as-tu fais l'essai avec les claviers Français et Français - Numérique ? Les chiffres ne se tapent pas de la même manière donc ça peut valoir le coup de faire un test.


Si rien ne fonctionne, il faudra peut-être créer une clé bootable pour installer une version plus récente. L'article Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR) va t'expliquer comment télécharger les différentes versions de macOS et créer cette clé.


Tiens-nous au courant !

5 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 déc. 2022 à 15h32 en réponse à LucieV21

Bonjour LucieV21, bienvenue dans la Communauté Apple !


Tu indiques que tu essaies d'installer Yosemite.


Si je me souviens bien, avec un système aussi ancien, il faut rajouter le code à 6 chiffres que tu reçois sur tes autres appareils à la suite de ton mot de passe pour avoir quelque chose du genre "motdepasse123456".


Est-ce que c'est bien ce que tu fais ?


Tu précises aussi que tu utilises le bon clavier mais as-tu fais l'essai avec les claviers Français et Français - Numérique ? Les chiffres ne se tapent pas de la même manière donc ça peut valoir le coup de faire un test.


Si rien ne fonctionne, il faudra peut-être créer une clé bootable pour installer une version plus récente. L'article Création d’un programme d’installation amorçable pour macOS - Assistance Apple (FR) va t'expliquer comment télécharger les différentes versions de macOS et créer cette clé.


Tiens-nous au courant !

Le 5 déc. 2022 à 09h33 en réponse à LucieV21

Bonjour LucieV21,


C'est une bonne chose que tu aies pu passer l'étape du code de vérification. Garde cette méthode en tête car si tu restes sous Yosemite, tu devras l'utiliser régulièrement.

Si tu parviens à mettre le Mac à jour vers d'autres versions de système, le problème ne se posera plus, tu auras les cases à l'écran pour marquer le code reçu.


Concernant ton autre souci, il est possible que ce ne soit qu'un problème d'horloge interne de ton Mac.

Si celle-ci n'indique pas le bon jour ou la bonne heure, il est possible de voir un tel message.

La manipulation n'est pas compliquée du tout, mais elle va demander que tu sois attentive.


Au moment du démarrage de ton Mac, tu es dans ce qu'on appelle la partition de récupération.

  • Il faut que tu ouvres un programme appelé Terminal (tu le trouveras dans le menu Utilitaires en haut à droite dans la barre de menus).
  • Tape date directement dans la fenêtre, là où se trouve le curseur gris et vois ce que ça te donne.
  • Si c'est faux, il faut remettre la bonne date/heure et pour ça, toujours dans le Terminal tu écris date {mois}{jour}{heure}{minute}{année} (sans les accolades).

Pour faire simple, si tu dois mettre par exemple le 6 janvier 2021 12h14, il te faut écrire date 0106121421, tu vois ?

Une fois que la date et l'heure sont remises correctement, tente de nouveau d'installer le système.


Tiens-nous au courant ! Bonne journée !

Le 4 déc. 2022 à 17h28 en réponse à thomas185

Bonjour,


J'ai essayé votre démarche : rentrer mon Apple ID + mot de passe, cliquer sur enter, là l'ordinateur me met " mot de passe ou identifiant incorrect" mais je reçois les fameux 6 chiffres sur mes appareils Apple. J'ajoute ces 6 chiffres à mon mot de passe et je reçois "cet article est momentanément indisponible, veuillez réessayer ultérieurement" est-ce normal ? j'ai essayé 2x.


Merci

Dans l'attente de vous lire,



Le 6 déc. 2022 à 09h18 en réponse à LucieV21

Bonjour LucieV21,


Au niveau de la formulation de la date de l'heure, c'est bien ce que tu as écris 20h30 -> 2030 et 2022 -> 22.

As-tu bien mis le mot date avant ?

Pour reprendre ton exemple, il faut bien que tu écrives date 1205203022.

Si tu n'as pas écrit date avant, il est alors normal que la commande n'ait pas fonctionné.


Bonne journée !



Mot de passe identifiant Apple non reconnu sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.