Compte Google ne se synchronise pas sur Mac

Bonjour,

Depuis que j'ai changé mon mot de passe Google, je n'arrive pas à ajouter mon compte Google à la synchronisation dans les comptes internet de mon mac. Donc je n'ai plus accès à mes mails/calendrier etc...

Je fais la démarche d'ajouter un nouveau compte et un premier bug apparaît : difficulté d'ouvrir Safari et sa fenêtre pour se connecter à Google. Mais même après avoir réussi à se connecter et autoriser la synchronisation, le compte ne s'ajoute pas sur mon mac...

J'ai essayé maintes fois mais sans succès. Merci de votre aide.

Impossible de synchroniser mon compte Google depuis "Comptes Internet"

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 3 déc. 2022 à 02h51

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 déc. 2022 à 03h29

Merci pour votre réponse !

J'ai trouvé la solution : j'ai du mettre Safari en navigateur par défaut (j'utilise Chrome).

Je remarquais que le problème venait au moment de cliquer sur "ouvrir le navigateur". Rien ne se passer : soit Chrome s'ouvrait sans ouvrir la fenêtre de connexion, donc j'ai essayé via Safari. Mais au début la procédure n'aboutissait pas via Safari non plus. Je l'ai mis navigateur par défaut et ça a fonctionné du premier coup. Voilà ma procédure, si ça peut aider certains...

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 déc. 2022 à 03h29 en réponse à AstreA

Merci pour votre réponse !

J'ai trouvé la solution : j'ai du mettre Safari en navigateur par défaut (j'utilise Chrome).

Je remarquais que le problème venait au moment de cliquer sur "ouvrir le navigateur". Rien ne se passer : soit Chrome s'ouvrait sans ouvrir la fenêtre de connexion, donc j'ai essayé via Safari. Mais au début la procédure n'aboutissait pas via Safari non plus. Je l'ai mis navigateur par défaut et ça a fonctionné du premier coup. Voilà ma procédure, si ça peut aider certains...

Le 5 déc. 2022 à 02h16 en réponse à GregOb

Bonjour GregOb,

As-tu fini par réussir à rajouter ton compte ou es-tu toujours bloqué ?

Est-ce que tu as un message d'errer ou une notification qui pourrait nous donner des indices sur ce qu'il se passe ?

Est-ce que ton identifiant Apple a été constitué à partir de cette même adresse mail ?

Je ne vois rien de particulier même sur le tutoriel de Google : Configurer Gmail avec Mail sur un Mac.

N'hésite pas à faire cette petite manip : Utiliser le mode sans échec pour isoler des problèmes avec votre Mac - Assistance Apple.

Et à tenter d'ajouter ton compte sous ce mode.

On attend de tes nouvelles !

À bientôt !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Compte Google ne se synchronise pas sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.