Apple Pencil ne charge plus

Bonjour,

Après avoir laissé mon Apple Pencil 2 dans un tiroir pendant un an, il ne veut plus charger:

quand je le pose sur la tranche de mon IPad Pro, il est bien reconnu, il affiche zéro pour-cent de batterie, indique qu’il est bien en train de charger (petit éclair) mais reste à zéro pour-cent, même une heure après.

une idée? Il a très peu servis, c’est quand meme dommage!

mon Pencil ne charge plus

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro, iPadOS 15

Publiée le 5 déc. 2022 à 02h47

Répondre
4 réponses

Le 6 déc. 2022 à 08h21 en réponse à Didier0031

Bonjour Didier0031,

Je ne sais pas si tu l'as fait, mais si ce n'est pas le cas, je te conseille de charger ton Apple Pencil (2e génération) tout en mettant ton iPad à charger sur secteur. Assure-toi aussi que la mine de ton Apple Pencil est correctement vissée.

D'autre part, il pourrait être utile de forcer le redémarrage de ton iPad pour t'assurer que le problème de charge ne vient pas d'un petit bug logiciel.

Enfin, si tu en as la possibilité, tu peux essayer de charger ton Apple Pencil (2e génération) à partir d'un autre iPad.

Je te laisse déjà essayer cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 😊 !

Le 7 déc. 2022 à 00h23 en réponse à Didier0031

Bonjour Didier0031 !

Pour en avoir fait l'expérience, mon Apple Pencil se charge très bien même quand il est arrivé à 0 %. Je ne suis donc pas sûr que le souci vienne de la charge par induction.

Je n'ai d'ailleurs aucun souci non plus avec la charge sans fil de mon iPhone.

Le blocage pourrait donc plutôt venir de l'Apple Pencil et si tu as déjà fait tous les tests proposés plus haut, je t'invite à contacter directement l'assistance Apple pour vérifier si le souci est matériel ou non : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Passe une bonne journée !

Le 6 déc. 2022 à 13h57 en réponse à DobbyIsAFreeHelp

Merci à toi mais j'ai déjà essayé tout cela sauf avec un autre Ipad mais le pencil est bien reconnu car il affiche bien le logo de charge quand je le pose, je pense que quand la batterie est extrêmement vide, la charge par induction n'est pas assez puissante pour amorcer un peu comme les Iphones avec un chargeur trop faible (j'en ai déjà fait l'expérience), c'est donc fréquent chez Apple!

[Image Modifiée par l’Hôte]

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Apple Pencil ne charge plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.