Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Obtenir Word et Excel gratuitement sur iPad

Bonjour, je viens d’acheter un iPad Air 2022 M1, on m’a dit que Word était gratuit pour cet appareil. Je télécharge le logiciel via App’s, il s’installe bien mais Microsoft me demande de m’abonner pour pouvoir l’utiliser ? Que faire ? Y a-t-il une autre App’s Apple qui permet de l’avoir effectivement gratuit, et aussi Excel ? Merci de vos réponses.

Word payant ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air, iPadOS 16

Publiée le 7 déc. 2022 à 15h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 déc. 2022 à 15h09

Bonjour,

En effet, le téléchargement des applications Microsoft (Word,Exel...) est gratuite mais il faut un abonnement ensuite payant.

Je vous propose d'utiliser la suite office Apple : iWork. Elle est très similaire à celle de microsoft, complètement gratuite et permet d'exporter les documents en format Microsoft.

iWork - Apple (FR)

J’espère avoir résolu votre problème.

Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.

Bonne journée

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 déc. 2022 à 15h09 en réponse à Stesof

Bonjour,

En effet, le téléchargement des applications Microsoft (Word,Exel...) est gratuite mais il faut un abonnement ensuite payant.

Je vous propose d'utiliser la suite office Apple : iWork. Elle est très similaire à celle de microsoft, complètement gratuite et permet d'exporter les documents en format Microsoft.

iWork - Apple (FR)

J’espère avoir résolu votre problème.

Si votre problème n’est pas résolu, Apple Support est disponible en chat ou en appel.

Bonne journée

Le 8 déc. 2022 à 17h38 en réponse à Stesof

je suis l’heureux propriétaire d’une suite MSoffice 365. et je dois ajouter qu’il faut être conscient que les logiciels originaux et les apps sont deux chose très différentes encore point de vue fonctions et fonctionnement. la majeure partie des fonctions avancées ne sont pa disponibles via les apps et la manière de saisir les données en est tout autant différente.

voilà c’est dit. C’est la barrière encore et toujours bien présente entre app ipad/iphone et logiciels ordinateur.

Pour terminer un abonnement 365 familial permet l’installation de la suite office sur 5 appareils, ce pour 5 personnes de la famille. C’est une option à négocier en famille. un tel ABO se situe aux alentours de 105€ par an il me semble. si deux personne d’une même famille sont intéressée ça réduit le coût à 53€ et si les parents si joignent soit cela peut être « gratuit » pour les 3-4 autres ou certainement négociable à 20-30€ par an.

Cordialement

Jesse

Obtenir Word et Excel gratuitement sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.