Défilement saccadé sur iPhone

Mon iPhone 14 pro subit des bugs de défilement saccadé dans l’accueil ou dans les applications comme TikTok , Facebook, Instagram. (Exemple : Quand je défile sur tiktok sa fait des petits clignotement et sa saccade comme des petits tremblement) je sais pas d’où vien se problème . Suis je le seul à rencontrer ce problème ?

peut être que cela sera corrigé avec IOS 16.2

Bug

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro, iOS 16

Publiée le 7 déc. 2022 à 09h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 déc. 2022 à 07h04

Bonjour Joelison,

Il semblerait que ton iPhone soit sur une version bêta d’iOS. Il faut savoir que cette version peut comporter des bugs.

Ce que je te propose, c'est de passer à la dernière version publique d’iOS et de tester ensuite pour voir si le souci persiste ou pas.

Je te joins cet article qui explique comment supprimer une version bêta d’iOS de son iPhone : Procédure de désinstallation d’une version bêta d’iOS ou d’iPadOS.

Tiens-nous au courant ! Belle journée.🎄

Questions similaires

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 déc. 2022 à 07h04 en réponse à Joelison

Bonjour Joelison,

Il semblerait que ton iPhone soit sur une version bêta d’iOS. Il faut savoir que cette version peut comporter des bugs.

Ce que je te propose, c'est de passer à la dernière version publique d’iOS et de tester ensuite pour voir si le souci persiste ou pas.

Je te joins cet article qui explique comment supprimer une version bêta d’iOS de son iPhone : Procédure de désinstallation d’une version bêta d’iOS ou d’iPadOS.

Tiens-nous au courant ! Belle journée.🎄

Le 14 déc. 2022 à 08h32 en réponse à Joelison

Bonjour Joelison,

Merci pour ton retour. En effet, iOS 16.2 est disponible depuis hier il me semble.

Dans la mesure où le souci persiste après l'installation d'iOS 16.2, je pense qu'il pourrait être utile de réinstaller iOS entièrement sur ton iPhone.

Pour cela, la première chose à faire va être de sauvegarder ton iPhone en utilisant une des méthodes décrites sur l'article Sauvegarder l’iPhone.

Une fois ton iPhone sauvegardé, il faudrait utiliser un ordinateur afin de restaurer ton iPhone. La restauration va entièrement effacer ton iPhone et son contenu (d'où l'importance de faire une sauvegarde au préalable), puis réinstaller le système au propre. L'article Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod t'explique comment procéder à la restauration.

Une fois la restauration terminée, je te conseille de configurer l'iPhone comme un nouvel iPhone sans remettre de sauvegarde dessus et de tester ton iPhone comme ça pendant quelques heures ou une journée. Si le souci semble résolu, il y a de grandes chances qu'il soit d'ordre logiciel. Tu pourras remettre ta sauvegarde et voir s'il revient ou pas : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Le 9 déc. 2022 à 05h46 en réponse à Joelison

Bonjour Joelison,

Je commence par te proposer de forcer le redémarrage de ton iPhone en suivant les indications suivantes :

Appuyez sur le bouton d’augmentation du volume et relâchez-le rapidement.
Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.
Maintenez le bouton latéral enfoncé.
Lorsque le logo Apple apparaît, relâchez le bouton latéral.
Une illustration de deux modèles d’iPhone, le premier avec un bouton principal et le deuxième sans, avec les écrans orientés vers le haut. Les boutons de volume de chaque modèle sont situés sur le côté gauche de l’appareil, tandis que le bouton latéral se trouve sur le côté droit.

Si le souci persiste, il serait intéressant de mettre à jour ton iPhone (nous sommes actuellement sous iOS 16.1.2)si nécessaire.

Il est conseillé de faire une sauvegarde de ton iPhone avant de lancer la mise à jour. Cet article t'explique les options qui sont offertes pour cela : Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR).

Ensuite, mettre à jour tes applications en tapant sur App Store > Ton nom en haut à droite, ensuite en bas de l'écran, tu verras toutes les applications en attente de mise à jour. Ensuite, teste tes applications de réseaux sociaux pour voir si cela fonctionne correctement.

Tiens-nous au courant !

Belle journée.🎄

Le 14 déc. 2022 à 11h21 en réponse à Joelison

Bonjour Joelison, je ne sais pas si mon post vous sera utile, dans le passé j'ai aussi un problème d'affichage saccadé mais uniquement sur l'App Facebook. Pour régler le problème j'ai supprimer l'App Facebook et après réinstallation plus de problème.

Sur mon iPhone l'actualisation en arrière plan est désactivée > cela fait que les applications ouvertes ne s'actualisent pas si elle ne sont pas à l'écran.

Si votre soucie de saccade est lié à une application et que l'actualisation en arrière plan est activé je suppose/soupçonne que cela peut provoquer des ralentissements pouvant toucher d'autres applications voir même l'écran d'accueil.

Voyez pour fermer toutes les applications ouvertes sur l'iPhone. Pour le faire, iPhone déverrouillé, avec votre doigts partez du bas de l'écran et glissez le jusqu'au milieu de l'écran et faisant une pose, l'iPhone affiche toutes les applications ouvertes, faites glisser chacune des applications vers le haut pour la fermer (fermez toutes les applications)

Voyez si l'écran d'accueil saccade toujours, si l'écran d'accueil ne saccade plus vous serez sur la bonne piste, l'une ou des applications qui étaient précédemment ouvertes posent problème et il faudra déterminer la quelle est-ce.

Commencer par ouvrir l'App Facebook et voyez si cela saccade à nouveau../ Si l'écran d'accueil saccade aussi à nouveau..

Le conseille de DobbyIsAFreeHelp qui consiste à réinstaller l'iOS est aussi une solution puisque cela réinstallera aussi toutes les applications..

Titicool

Le 15 déc. 2022 à 09h37 en réponse à Joelison

Re, si vous avez réinitialisé l'iPhone avec un ordinateur et reconfiguré comme nouvel iPhone et que le soucie de saccade est toujours présent contacter l'assistance via le lien suivant:

Apple Support

Cela vous permettra d'être mis en relation avec un conseiller Apple (il peut même vous appeler par téléphone) et suivant le cas (panne matériel) ils peuvent éventuellement vous proposer de remplacer l'iPhone.

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Défilement saccadé sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.