Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Changement identifiant Apple

Bonjour,


J’ai crée un nouveau identifiant Apple, que je voudrai utiliser pour replacer mon ancienne adresse. Quand je me connecte sur mon ancienne adresse, pour modifier d’ID, j’ai un message d’erreur m’indiquant que l’adresse mail n’est pas disponible… comment procéder pour changer l’ID? Car l’adresse est bien disponible vue que je vien de la créer…


merci

Publiée le 7 déc. 2022 à 22h38

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 8 déc. 2022 à 20h53

Re, sur votre iPhone allez à Reglages > votre identifiant > iCloud > Mail iCloud, et activez le coche "Utiliser sur cet iPhone " et suivez la procédure pour créer l'adresse mail en @icloud.com.


Le lien est ici > Créer une adresse e‑mail principale pour Mail iCloud - Assistance Apple (FR)


ET comme je l'ai écris, lorsque l'adresse mail en @icloud.com sera créer pour votre compte Apple (adresse mail tierce) il faudra attendre 30 jours pour modifier l'adresse mail tierce et choisir celle en icloud.com


Titicool



6 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 8 déc. 2022 à 20h53 en réponse à JasonNord59450

Re, sur votre iPhone allez à Reglages > votre identifiant > iCloud > Mail iCloud, et activez le coche "Utiliser sur cet iPhone " et suivez la procédure pour créer l'adresse mail en @icloud.com.


Le lien est ici > Créer une adresse e‑mail principale pour Mail iCloud - Assistance Apple (FR)


ET comme je l'ai écris, lorsque l'adresse mail en @icloud.com sera créer pour votre compte Apple (adresse mail tierce) il faudra attendre 30 jours pour modifier l'adresse mail tierce et choisir celle en icloud.com


Titicool



Le 8 déc. 2022 à 13h15 en réponse à JasonNord59450

Bonjour JasonNord59450, vous avez commis une erreur, lorsque l'on possède un identifiant Apple et que l'on veut "changer" l'adresse mail principale de l'identifiant Apple, il ne faut pas créer un nouvel identifiant Apple.

Pour changer l'adresse mail principale du compte Apple il faut le MODIFIER et renseigner la nouvelle adresse mail.


Une adresse mail peut être utilisé qu'une seule fois comme identifiant Apple, en créant un nouvel identifiant Apple le nouvel identifiant Apple (l'adresse mail) ne peut pas être utilisé pour modifier un autre identifiant Apple existant.


Titicool

Le 8 déc. 2022 à 13h25 en réponse à Titicool

bonjour,


Merci pour votre retour.


Donc si je comprend bien, on ne peut pas modifier l’adresse mail du compte principale par une autre adresse mail @icloud.com? Vue que celle ci est directement associée à un nouveau identifiant à la création.


Donc je doit passer par une adresse mail tierce obligatoirement?

Le 8 déc. 2022 à 18h49 en réponse à JasonNord59450

Re, hé non, vous avez bien compris.


Si vous vouliez avoir une adresse mail en @icloud.com il fallait là créer partir de votre ancien identifiant Apple afin que celle-ci s'ajoute à l'identifiant Apple comme adresse mail secondaire du compte Apple, puis au bout de 30 jours vous auriez pu modifier l'adresse mail principale de l'identifiant en choisissant celle en @ icloud.com.


Cependant vous pouvez toujours le faire, lorsque l'adresse mail principale du compte Apple est une adresse mail tierce et que l'on souhaite créer une adresse en @icloud.com il suffit d'aller dans le réglage iCloud de l'appareil et de cocher l'option Mail iCloud, en cochant l'option Mail iCloud l'appareil propose la création d'une adresse mail en @icloud.com.

Lorsqu'elle sera créé elle s'ajoutera automatiquement au compte Apple (comme adresse mail secondaire) et s'ajoutera aussi automatiquement à l'App Mail.

Puis après le délais de 30 jours vous pourrez modifier l'adresse mail principale (tierce) du compte Apple et choisir celle en icloud.com qui est déjà présente dans le compte Apple.


En ce qui concerne le "deuxième" compte Apple que vous avez créé vous pouvez faire une demande de suppression de compte à Apple afin de ne pas avoir deux comptes Apple à votre nom (données identiques dans deux comptes Apple).

Utilisez le lien suivant pour faire la demande de suppression de compte

https://privacy.apple.com/

Attention, ne vous trompez pas de compte lord de la connexion à la page.



Titicool


Le 8 déc. 2022 à 19h32 en réponse à Titicool

Re Bonjour,


Merci beaucoup pour ces informations qui me sont très utile =)


De ce fait j'ai une autre question, vous indiquez que l'on peut crée directement une adresse mail secondaire depuis le compte principal? Mais comment faut-il procéder? Car je ne trouve aucune information concernant la possibilité de créer une adresse mail secondaire depuis mon compte principal.... La seul chose que je trouve ces l'ajout d'une adresse mail "Tierce" déjà existante...


En ce qui concerne l'identifiant crée, je vais le supprimer... Car au final il ne me sert à rien...

Changement identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.