Mac connecté à TV avec câble HDMI ne fonctionne pas

bonjour,

pouvez vous m aider svp

mon Mac air est branche avec câble et adaptateur sur HDMI je n'arrive pas à avoir l écran sur la tv...

comment faire svp?

je n'arrive pas à visualisé mon écran mc air sur tv après branchement

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 12.4

Publiée le 9 déc. 2022 à 03h59

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 déc. 2022 à 07h33

Merci pour ton retour rapide, marine1978 !

Comme tu as un Mac avec une puce Apple, une ou deux des étapes que j'avais en tête ne sont pas possibles, mais d'autres sont toujours disponibles 😉.

Si la réinitialisation de la NVRAM ne donne rien, n'hésite pas à mettre à jour le Mac, au moins sur la version 12.6.1 de Monterey, voire sur macOS Ventura directement, car ton Mac est compatible. Avoir son Mac à jour peut faire toute la différence. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour :

Un point que j'ai oublié la dernière fois, mais qui peut aussi avoir toute son importance : as-tu pu tester le branchement avec un autre port USB-C de ton Mac ? Ton Mac devrait en avoir deux, n'hésite pas à les tester tous les deux, du coup.

Enfin, fais un test en démarrant ton Mac en mode sans échec. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Les ports USB peuvent être désactivés lors de ce mode, donc tu ne pourras peut-être pas tester la connexion à un écran pendant ce temps-là. Cependant, redémarrer le Mac normalement après l'avoir démarré une fois en mode sans échec peut permettre résoudre quelques soucis, donc ça vaut le coup de tenter. Je te laisse aussi cet article pour en savoir plus :

J'espère que ça sera bon avec tout ça 🤞.

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 déc. 2022 à 07h33 en réponse à marine1978

Merci pour ton retour rapide, marine1978 !

Comme tu as un Mac avec une puce Apple, une ou deux des étapes que j'avais en tête ne sont pas possibles, mais d'autres sont toujours disponibles 😉.

Si la réinitialisation de la NVRAM ne donne rien, n'hésite pas à mettre à jour le Mac, au moins sur la version 12.6.1 de Monterey, voire sur macOS Ventura directement, car ton Mac est compatible. Avoir son Mac à jour peut faire toute la différence. Pense bien à faire une sauvegarde avant toute mise à jour :

Un point que j'ai oublié la dernière fois, mais qui peut aussi avoir toute son importance : as-tu pu tester le branchement avec un autre port USB-C de ton Mac ? Ton Mac devrait en avoir deux, n'hésite pas à les tester tous les deux, du coup.

Enfin, fais un test en démarrant ton Mac en mode sans échec. L'idée est de voir si une extension ou un logiciel tiers te pose problème. Les ports USB peuvent être désactivés lors de ce mode, donc tu ne pourras peut-être pas tester la connexion à un écran pendant ce temps-là. Cependant, redémarrer le Mac normalement après l'avoir démarré une fois en mode sans échec peut permettre résoudre quelques soucis, donc ça vaut le coup de tenter. Je te laisse aussi cet article pour en savoir plus :

J'espère que ça sera bon avec tout ça 🤞.

Le 10 déc. 2022 à 07h50 en réponse à marine1978

Hello marine1978,

Pour déterminer ce qu'il se passe, il faudrait faire des tests croisés. C'est-à-dire tenter l'un, voire plusieurs de ces points :

• Brancher le Mac à un autre écran pour voir s'il est reconnu
  • Brancher un autre ordinateur à ta TV pour voir si ça fonctionne
  • Tester un autre câble HDMI
  • Tester un autre adaptateur USB-C vers HDMI

As-tu la possibilité de faire ces quelques tests ?

Autrement, pourrais-tu nous en dire plus sur ce qu'il se passe quand tu branches ton Mac à ta TV ? Je vois que tu as déjà pu jeter un œil à l'article Connecter des périphériques HDMI à votre Mac, as-tu pu faire les différentes manipulations proposées ?

Je pense notamment à celles proposées dans les sections Si votre écran n’est pas reconnu et Si votre écran ne montre pas l’intégralité de l’image, qui peuvent aider par rapport à la situation que tu rencontres.

Tiens-nous au courant 🍁.

Le 11 déc. 2022 à 06h34 en réponse à marine1978

Salut marine1978,

Même avec un autre écran, ton Mac ne le reconnait pas, du coup ? Il est effectivement possible qu'il s'agisse d'une incompatibilité, mais ça me parait peu probable que ce soit le cas si ton Mac ne reconnait aucun autre écran 🤔.

Pour en savoir plus sur ce qu'il est possible de faire pour la suite, j'aurai besoin que tu nous confirmes ces quelques points :

• Quel est ton modèle exact de MacBook Air ? Tu peux t'aider de l'article Identifier le modèle de votre MacBook Air pour être sûre de ne rien louper.
  • Quelle est la version macOS actuellement installée sur ton Mac ? Tu peux vérifier ça en allant dans le menu Pomme  > À propos de ce Mac.

En attendant d'en savoir plus, n'hésite pas à faire une réinitialisation de la mémoire NVRAM de ton Mac. Ça ne va pas toucher aux données, et ça pourrait aider pour les soucis de résolution de l'écran (qui peut avoir une influence sur l'utilisation d'un écran externe).

Je te laisse jeter un œil à la page suivante pour en savoir plus :

À très vite ❄️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac connecté à TV avec câble HDMI ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.