Touche Fn Magic Keyboard ne fonctionne pas

Bonjour, j'ai acheté un magic keyboard relié à mon mac book, mais les touches de fonction ne réagissent pas sur le clavier sans fil. Si je veux effectuer une action (baisser la luminosité ou augmenter le son par exemple) je dois continuer à utiliser le clavier du macbook. Est ce normal ? merci beaucoup

Touches fonction sur magic keyboard

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 10 déc. 2022 à 11h01

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 18 déc. 2022 à 03h05

Bonjour florent207 !

Il s'agit peut-être d'un petit réglage à changer.

En effet, selon tes réglages, il faut parfois maintenir la touche fn (en bas à gauche du clavier) pour pouvoir utiliser les touches tout en haut de ton clavier.

L'option ne se trouve pas au même endroit sur toutes les versions de macOS et comme je ne connais pas celle qui est sur ton Mac, je vais te partager le lien vers les étapes de macOS Ventura (macOS 13, la dernière version) et vers les versions précédentes (macOS 12 et plus ancien). Il faudra suivre celle qui correspond à ta version de macOS :

Tiens-nous au courant !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 18 déc. 2022 à 03h05 en réponse à florent207

Bonjour florent207 !

Il s'agit peut-être d'un petit réglage à changer.

En effet, selon tes réglages, il faut parfois maintenir la touche fn (en bas à gauche du clavier) pour pouvoir utiliser les touches tout en haut de ton clavier.

L'option ne se trouve pas au même endroit sur toutes les versions de macOS et comme je ne connais pas celle qui est sur ton Mac, je vais te partager le lien vers les étapes de macOS Ventura (macOS 13, la dernière version) et vers les versions précédentes (macOS 12 et plus ancien). Il faudra suivre celle qui correspond à ta version de macOS :

Tiens-nous au courant !

Le 12 déc. 2022 à 03h55 en réponse à florent207

Bonjour florent207,

Je viens de faire le test et de connecter un Magic Keyboard à mon MacBook Pro. Je te confirme, qu'en faisant cela, je peux augmenter ou diminuer la luminosité et le son de mon MacBook Pro en utilisant le Magic Keyboard au lieu du clavier intégré de mon MacBook Pro.

Si cela ne fonctionne pas pour toi, je te conseille de redémarrer ton Mac, car il se peut que cela soit suffisant pour résoudre ton souci. Si ce n'est pas le cas, va dans le menu Apple > Préférences Système/Réglages du Système > Bluetooth, clique sur le "i" en face de ton clavier et clique sur Oublier. Ensuite, reconnecte ton Magic Keyboard à ton Mac et refait un test.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée 😊 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Touche Fn Magic Keyboard ne fonctionne pas

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.