Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Déconnexion du Wi-Fi sur iPad

Depuis quelques jours, mon ipad 5e génération, sous IOS 16.1.1 se déconnecte au bout de 15-20 minutes du wifi.


J’ai testé tous les réglages conseillés ici ou là, j’ai aussi testé d’autres réseaux internet, le problème reste le même.


Auriez-vous une aide à m’apporter?



wifi déconnexions intempestives

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 16

Publiée le 11 déc. 2022 à 12h53

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 déc. 2022 à 00h33

Si vous avez réalisé un redémarrage forcé dans les règles (la pomme s’est affichée à l’écran avant que vous relâchiez le bouton), que la suppression du profil wifi et sa réinstallation ne change pas le problème, ni d’ailleurs la désactivation du wifi puis sa réactivation. Que votre iPad n’a pas de souci de batterie, et que votre wifi émet un signal stable et fort dans les pièces où vous utilisez votre iPad. Alors peut-être est-ce une défectuosité matérielle du wifi de votre iPad. Et ça c’est un cas pour le SAV.


la dernière procédure que vous pouvez encore effectuer : réinitialiser vos paramètres réseaux, dans réglage, général, réinitialiser, puis, ne vous trompez pas ! « Réinitialiser les paramètres réseaux ». J’insiste sur ne vous trompez pas car la plupart des autres options de réinitialisation n’ont pas d’effets sur les réseaux et vous donneront du travail supplémentaire pour rétablir vos préférences !!!


cordialement

Jesse

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 13 déc. 2022 à 00h33 en réponse à Vir23

Si vous avez réalisé un redémarrage forcé dans les règles (la pomme s’est affichée à l’écran avant que vous relâchiez le bouton), que la suppression du profil wifi et sa réinstallation ne change pas le problème, ni d’ailleurs la désactivation du wifi puis sa réactivation. Que votre iPad n’a pas de souci de batterie, et que votre wifi émet un signal stable et fort dans les pièces où vous utilisez votre iPad. Alors peut-être est-ce une défectuosité matérielle du wifi de votre iPad. Et ça c’est un cas pour le SAV.


la dernière procédure que vous pouvez encore effectuer : réinitialiser vos paramètres réseaux, dans réglage, général, réinitialiser, puis, ne vous trompez pas ! « Réinitialiser les paramètres réseaux ». J’insiste sur ne vous trompez pas car la plupart des autres options de réinitialisation n’ont pas d’effets sur les réseaux et vous donneront du travail supplémentaire pour rétablir vos préférences !!!


cordialement

Jesse

Le 12 déc. 2022 à 16h55 en réponse à Vir23

commencez par oublier votre réseau, puis désactivez le wifi et redemarrez votre ipad. Redémarrez votre routeur. puis réactivez le wifi sur votre ipad et dès que votre wifi apparaît dans la liste sélectionnez le, renseignez son mot de passe et testez s’il tient à nouveau correctement.


si tel n’est pas le cas testez ou laissez testez la connexion à votre wifi par un autre appareil. si tout est ok, avant de sortirs la hache, tentez encore un redémarrage forcé de votre ipad et à la dernière étape, maintenez la touche enfoncée jusqu’à l’apparition de la pomme à l’écran, quoi qu’il affiche entre temps!!!


Cordialment

Jesse

Le 12 déc. 2022 à 22h57 en réponse à jessedecortaillod

Bonjour Jesse,


Merci pour votre réponse.


J’ai déjà testé de redémarrer mon routeur, en vain. Ma connexion internet fonctionne très bien avec mes autres appareils.

En revanche, lorsque je partage une connexion avec mon téléphone portable pour exemple, mon ipad a le même problème de déconnexion, ce qui me laisse penser que le problème vient de l’ipad.

Le 14 déc. 2022 à 18h42 en réponse à jessedecortaillod

Merci beaucoup Jesse.

En fait, j’ai déjà suivi toutes les procédures que vous me conseillez, mais le problème demeure.


Mais en essayant à nouveau la connexion partagée avec mon téléphone, je me suis rendue compte que là, le wifi avait l’air de tenir (ce n’était pas le cas la dernière fois que j’ai essayé).


Je vais donc aller travailler dans un café ou une bibliothèque voir ce que ça donne avec d’autres réseaux.


Je vous tiens au courant du résultat, mais en attendant, merci pour votre accompagnement.

Le 15 déc. 2022 à 22h01 en réponse à jessedecortaillod

Merci beaucoup.


Après de multiples essais, il s’avère que l’ipad fonctionne correctement sur d’autres réseaux. Entre temps, mes voisins ont aussi constaté des problèmes de connexion avec le même opérateur et mon propriétaire nous a annoncé qu’on allait passer à la fibre très prochainement.


Merci Jesse pour votre aide.

Déconnexion du Wi-Fi sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.